Vu d’en haut : Air Asia, Transavia, Copa Airlines, Air New Zealand …
2 décembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Transport Aerolineas Argentinas, Air Asia, Air New Zealand, Brussels airlines, Copa airlines, LAN, OpenJet, TAM Airlines, Transavia 3816 vues
L’accident de l’avion d’Air Asia en Indonésie qui s’était abîmé en mer de Java en décembre dernier (162 morts) a été causé principalement par une pièce défectueuse de l’Airbus A320-200, ont indiqué mardi les enquêteurs indonésiens dans leur rapport final.
Le 20 Novembre dernier, la compagnie Copa Airlines, filiale de Copa Holdings, SA et membre de la StarAlliance, a célébré l’arrivée de son 100ème avion. Ce Boeing 737-800 Nouvelle-Génération, décoré pour l’occasion dispose de 16 sièges en classe Affaires et 144 sièges en cabine principale. L’avion, a décollé de Seattle jusqu’à Panama City, où il a été accueilli par une cérémonie spéciale. La compagnie dispose désormais de 77 Boeing 737 Nouvelle-Génération.
La patronne de General Motors pour l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay, Isela Costantini, a été désignée lundi pour diriger la compagnie aérienne publique Aerolineas Argentinas.
Transavia, filiale du groupe Air France-KLM, va ouvrir fin mars à Munich sa première base en Europe, en dehors d’Orly et d’Amsterdam-Shiphol, d’où seront desservis 18 destinations, avec quatre Boeing 737-800.
Le coordinateur de l’UE pour la lutte contre le terrorisme a souhaité lundi à Barcelone que le parlement européen obtienne « avant la fin de l’année » un accord sur le registre européen des noms de passagers des avions, qu’il a jugé « indispensable« .
Une mainlevée de la saisie sur l’ancien avion personnel du dictateur libyen Mouammar Kadhafi effectuée par le conglomérat koweïtien Al-Kharafi a été prononcée lundi par le tribunal de grande instance de Perpignan.
Dès le 15 février, Brussels Airlines reliera six fois par semaine Bruxelles à Nuremberg. La deuxième plus grande ville de Bavière, une métropole économique et une destination culturelle et historique phare, n’a jusqu’ici pas encore été directement reliée au Brussels Airport.
Air New Zealand vient d’ouvrir sa ligne Auckland-Buenos Aires. Opéré 3 fois par semaine (mardi, vendredi et dimanche), le vol part d’Auckland à 19h20 pour arriver à 15h le même jour à Buenos Aires. Sur le vol retour, le départ de Buenos Aires est prévu à 23h59 pour une arrivée au petit matin à 05h30 à Auckland 2 jours plus tard. Les passagers auront le plaisir de voyager à bord d’un Boeing 777-200, récemment rénové, et
de choisir parmi les trois classes de confort qui leur sont proposées : Economy ou Economy Skycouch, Premium Economy et Business Premier. La prochaine ouverture de ligne est prévue pour le 15 décembre avec le lancement du vol Auckland-Houston qui sera opéré par le même type d’appareil les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches.
Afin d’optimiser le travail des pilotes et des membres d’équipages, LAN et TAM Airlines ont incorporé à leurs opérations plus de 3000 tablettes dotées d’applications spéciales qui permettent de remplacer ordinateurs et documents de bord. Avec ce nouveau système, LAN et TAM Airlines seront en mesure de réduire le temps de traitement des informations, ainsi que le poids de leurs appareils, réduisant ainsi leurs émissions de CO2 d’approximativement 3000 tonnes par an.
OpenJet, la première plateforme de réservation de jet privé en ligne annonce un premier partenariat avec le portail de référence du tourisme, Amadeus. Grâce à cet accord, le GDS est en mesure de proposer à ses clients de réserver en temps réel les vols disponibles en jet privé.
Vueling poursuit sa croissance à l’aéroport de Lyon et vient de franchir le cap du 500 millième voyageur. L’heureux gagnant, l’un des passagers du vol VY1223 vers Barcelone, a ainsi été récompensé par un billet aller-retour pour deux personnes sur la compagnie.
Sur le même sujet
Brèves d’en haut : Emirates, Qatar Airways, Lufthansa, British Airways, Pakistan Airlines, Air Antilles, etc.
Le Pakistan licencie ses faux pilotes de lignes. Le 22 mai 2020, en pleine...
Corsair lance le paiement en crypto-monnaie
Après le lancement du paiement en plusieurs fois sans frais, Corsair poursuit son objectif...
Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways
Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que...