Afin de favoriser la découverte du territoire via des mobilités douces et des expériences originales et respectueuses de l’environnement, Charentes Tourisme a rejoint le Comité Régional du Tourisme sur son action Voyager « Bas Carbone » en Nouvelle Aquitaine, élaborée en partenariat avec l’ADEME.
Accessibles en transports en commun et faisant le choix des mobilités douces, ces offres proposent de (re)découvrir les Charentes, via une sélection d’expériences originales, engagées et porteuses de sens.
« Garants d’un tourisme attentif à ses impacts environnementaux, sociaux et économiques, ces séjours sont la promesse d’échanges avec les habitants et de rencontres avec des professionnels engagés » rappellent Stéphane Villain, Président de Charentes Tourisme et Patrick Mardikian, Président délégué de Charentes Tourisme.
Les Offices de Tourisme de l’Ile de Ré, La Rochelle, l’Ile d’Oléron, Rochefort, Jonzac et Angoulême ont collaboré avec Charentes Tourisme et le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle Aquitaine afin de créer une gamme d’offres de voyages clés en main.
D’autres propositions élaborées avec des voyagistes reconnus en matière de tourisme responsable, spécialistes du voyage à pied et à vélo sont également en réflexion.
Ces offres, en ligne dès le printemps sur les sites des différents partenaires, feront l’objet d’une campagne de communication sur les réseaux sociaux en amont des vacances de Pâques 2024.
www.infiniment-charentes.com/votre-sejour-bas-carbone-en-charentes/