Vols bloqués à Shanghai : du jamais vu depuis 1949


Des dizaines de millions de personnes à Shanghai et sur toute la côte est densément peuplée de la Chine se sont retranchées chez elles aujourd’hui lundi (16 septembre) alors que la tempête la plus forte à avoir frappé la ville depuis plus de sept décennies s’est abattue, abattant des arbres et perturbant les transports dans toute la région.

Avec des vents atteignant jusqu’à 151 km/h près de son œil, le typhon Bebinca a touché la ville vers 7h30 heure locale, ont rapporté les médias d’État.

Il s’agit du cyclone tropical le plus puissant à frapper directement le centre financier chinois depuis le typhon Gloria en 1949.

Shanghai est rarement touchée directement par des typhons puissants qui touchent généralement terre plus au sud de la Chine. Yagi, une tempête destructrice de catégorie 4 , a frappé la province méridionale de Hainan la semaine dernière.

De nombreux commerces étaient déjà fermés pour le jour férié de la fête de la mi-automne, et les 25 millions d’habitants de la ville ont été invités à éviter de quitter leur domicile.

Partout des vols bloqués

Tous les vols dans les deux principaux aéroports de Shanghai ont été annulés hier dimanche (15 septembre) alors que les autorités de la mégalopole chinoise se préparaient à un fort typhon apportant des vents violents et de fortes pluies.

Singapore Airlines a indiqué que la situation demeurant instable, tous les vols entre Singapour et la Chine pourraient être affectés par la tempête.

Il est conseillé aux passagers de vérifier le statut de leur vol sur le site Web de la compagnie aérienne pour obtenir les dernières informations.

Selon le site Internet de l’aéroport Changi de Singapour, cinq autres transporteurs, dont China Eastern Airlines et Spring Airlines, ont annulé leurs vols vers Shanghai dimanche soir.

Les complexes hôteliers de Shanghai, dont le Shanghai Disney Resort, le parc d’attractions Jinjiang et le parc animalier de Shanghai, ont été temporairement fermés tandis que la plupart des ferries ont été interrompus à destination et en provenance de l’île de Chongming, la troisième plus grande île de Chine, connue comme « la porte d’entrée du fleuve Yangtze ».

Dans le Zhejiang, des navires ont été rappelés, tandis que plusieurs parcs de la capitale provinciale, Hangzhou, ont annoncé leur fermeture.

Le ministère chinois de la gestion des urgences a déclaré samedi dans un communiqué que Bebinca provoquerait des pluies « fortes à torrentielles » avec des « pluies torrentielles locales fortes ou extrêmement fortes » entre dimanche et mardi.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Jamaïque : déjà 300 000 visiteurs après l’ouragan Melissa

Tourisme en Jamaïque : déjà 300 000 visiteurs après l’ouragan Melissa

2418 vues
19 décembre 2025 0

L’Office du tourisme de la Jamaïque a officiellement annoncé que l’île a franchi la...

Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe

Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe

2578 vues
17 décembre 2025 0

À l’approche de la fin de l’année 2025, Rail Europe vient de dévoiler des...

Cinq ans d’historique numérique pour le tourisme aux Etats Unis

Cinq ans d’historique numérique pour le tourisme aux Etats Unis

2974 vues
16 décembre 2025 1

Le gouvernement des Etats-Unis a provoqué une onde de choc en annonçant qu’il examinera...