Volcan à Bali, la situation ne s’arrange pas
5 décembre 2017 Serge Fabre Aucun commentaire Pays Bali, Indonésie, Kuta, Mont Agung, Seminyak 4376 vues
Le réveil du volcan du Mont Agung provoque toujours des annulations de vols par crainte des nuages de cendres volcaniques. Bali qui reste la destination principale de l’Indonésie, fait souffrir tous les professionnels. Pourtant, il n’y a aucun danger pour les touristes séjournant sur l’ile.
Les deux principales clientèles de Bali décideront de la saison
Ce sont près de cinq millions de touristes qui visitent Bali chaque année. L’éruption du Mont Agung a bouleversé les plans de voyage de milliers de personnes, en particulier ceux d’Australie et de Chine. Il faut reconnaître que ce sont les deux principales sources de visiteurs pour Bali. Plus de 1,1 million d’Australiens ont visité Bali l’année dernière, soit environ 23 % du nombre total de visiteurs.
Les chinois sont près de 980 000. Les français étaient tout de même 165 000 à aller à Bali en 2016.
Les chinois seront peut-être moins nombreux
Les touristes chinois ne sont pas enclins à aller sur Bali pour le moment. Les agences de voyages chinoises quittent également Bali pour le moment.
« Nous avons cessé d’organiser des visites à Bali depuis l’éruption volcanique imminente », a déclaré Mme Xu Yinzhu, responsable du département de planification d’iflying.com, une agence de voyage de la ville de Ningbo dans la province côtière du Zhejiang.
C’est dommages car le nombre de chinois était en progression sur Bali les 8 premiers mois de 2017.
Les Australiens viendront sur Bali
Les Australiens seront bientôt de retour, selon le directeur général de la Fédération australienne des agences de voyages, M. Jayson Westbury, qui a déclaré que les perturbations de transports pourraient être de courte durée. « Les Australiens sont très loyaux et lorsqu’une catastrophe naturelle se produit, ils reviennent généralement dès que cela est possible et si les opérations aériennes sont de retour à la normale ».
Un porte-parole de Flight Centre, a déclaré que Bali étant l’une des destinations les plus populaires pour les Australiens, et beaucoup d’entre eux retarderont probablement leurs voyages.
Certaines compagnies aériennes réduisent leurs fréquences
Certaines compagnies aériennes ont annulé des au départ de Bali samedi 2 Décembre, en raison des prévisions de détérioration des conditions de vol. Il s’agit toujours des risques de cendres volcaniques provenant du volcan Mont Agung en éruption. Un porte-parole de l’aéroport de Bali a déclaré que l’aéroport fonctionnait toujours normalement, mais des compagnies aériennes telles que Jetstar et Virgin Australia avaient opté pour l’annulation pure et simple de certains vols.
Certaines compagnies ne volent que de jour
Certaines compagnies aériennes, dont AirAsia, ont déclaré qu’elles n’opéreraient à partir de Bali que pendant la journée, car les cendres
volcaniques ne sont pas très visibles la nuit et les conditions de vent dans la région sont imprévisibles.
On ne répétera jamais assez, il n’y a aucun danger sur les zone principales touristiques la zone menacée. Le volcan est situé à environ 75 km des très touristiques villes de Kuta et Seminyak.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...