» Il nous faut regarder les difficultés en face, construire et innover tous ensemble « , c’est par ces mots d’introduction que Georges Colson a accueilli, hier soir dans la grande salle de réception de la place du général Catroux, une grande partie des principaux acteurs du tourisme professionnels français.
« Je vous présente à tous mes bons voeux pour une bonne et heureuse année 2013 faite de partage et d’échanges« .
Le président n’a pas caché les difficultés que rencontre actuellement toute la profession (producteurs, distributeurs et transporteurs confondus) et a assuré que le Snav allait » continuer son travail de harcèlement auprès des pouvoirs publics pour faire reconnaître la spécificité de tous (ses) métiers « .
Dans la salle, où tous les patrons de réseaux, les dirigeants de la plupart des tour opérateurs français, les transporteurs majeurs ainsi que les principaux patrons prestataires de services étaient présents, ce discours direct et plein de fermeté à visiblement plu.
« Le client a changé, le monde du voyage doit changer avec lui » a martelé Georges Colson qui, plus tôt dans l’après -midi, avait fait parvenir à la presse un communiqué indiquant que les négociations sur la convention collective nationale des agences de voyages avait échoué, la CFTC, la CFDT et la CGT s’y étant opposées.
» Le SNAV a conduit avec les partenaires sociaux une négociation de plus de quatre années afin de moderniser le texte conventionnel dans l’intérêt de la profession. (…) A ce jour, les oppositions ne permettent donc pas la mise en œuvre de cette révision et le texte conventionnel actuel demeure applicable et inchangé« . Dont acte.