Vive l’ampleur !
13 décembre 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Bonaparte, Marolles-sur-Seine, Montereau, napoléon, Trafalgar, Yves Jego
Yves Jégo a trouvé son terrain pour son « Napoléonland ».
Le député maire de Montereau-Fault-Yonne a fait voter à l’intercommunale une étude de faisabilité portant sur la création d’un parc d’attraction dans la commune limitrophe de Marolles-sur-Seine.
Ce parc, sur le thême de l’empereur Napoléon pourrait s’étendre sur 50 des 300 hectares d’anciennes carrières.
La surface restante abriterait une zone d’activité afin de créer près de 2 000 emplois. Le maire espère attirer au moins un million de visiteurs par an.
Le parc, d’un coût de 200 millions d’euros (avec un partenariat privé-public sous la forme d’une société d’économie mixte) pourrait ouvrir ses portes en 2017.
D’ores et déjà, Yves Jégo en dévoile les grandes lignes : « On y trouvera un musée, un village avec des boutiques, un hôtel et un centre de congrès, des restaurants, etc. »
Passionné d’histoire, le maire de Montereau, qui a écrit un roman sur Fouquet, a imaginé des tas de scènes pouvant être reconstituées, à l’image de ce qui se fait au Puy-du-Fou en Vendée. « L’idée est de couvrir la fin de la Révolution française avec l’arrivée de Bonaparte, jusqu’à la fin du règne de l’Empereur, précise-t-il. Le public pourra ainsi découvrir au sein d’un musée l’épopée napoléonienne, le bivouac de Montereau reconstituant la fameuse bataille, le sacre de l’Empereur, le périple en Egypte de Bonaparte, la bataille de Trafalgar, le passage du col du Grand-Saint-Bernard, où les visiteurs pourront pratiquer du ski, etc. ».
Sur le même sujet
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
APG reprend sa Tournée en France
Après les régions Est et Ouest, l’équipe commerciale d’APG France continue son tour de...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...