La Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco propose à ses visiteurs d’utiliser une application de réalité augmentée grâce à la mise en service de CardMap de l’entreprise K-Rma.
Créée en 2017 à Monaco, K-Rma tech Sarl rassemble des professionnels des nouvelles technologies et de la finance. À l’origine de la création de CardMap, l’entreprise développe également des solutions innovantes dans le domaine du Tourisme, de la Musique, du Sport et dans le Médical.
L’application est disponible sur Android et iOS. En scannant un flyer disponible dans différents lieux stratégiques ou le plan de Monaco, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur les différents lieux touristiques : un modèle 3D du lieu, un guide audio mais aussi des photos et vidéos leurs sont proposés afin de rendre leur visite plus dynamique et interactive.
Sont déjà accessibles à Monaco la Roseraie Princesse Grace, le Parc Paysager, le Jardin Japonais, le Casino, la Cathédrale, le Musée Océanographique et le Palais Princier.
D’autres lieux seront prochainement ajoutés tel que le Jardin Exotique, la Grotte de l’Observatoire, ainsi que le circuit du Grand Prix de Formule 1. Plus tard, on pourra en apprendre davantage sur la célèbre Relève de la Garde.
MB