Visiter un château depuis un drone
9 juin 2017 Rédaction Aucun commentaire Techno Château Raoul, drone, visite virtuelle 3420 vues
Cet été, on pourra découvrir le Château Raoul comme on ne l’a jamais vu ! En effet, à l’aide d’un drone, l’architecture du domaine n’aura plus aucun secret pour vous. Et pour découvrir ce monument emblématique castelroussin du département sous un angle insolite, rendez-vous place de la Victoire et des Alliés à Châteauroux.
Le drone, piloté par un professionnel, décolle et retransmet en direct des images du survol d’une qualité remarquable. Ces projections exceptionnelle, viennent compléter les explications de la guide Marina : vues aériennes, proximité du village, détails d’architecture, délimitation des anciens jardins à la Française…le drone offre une autre dimension à la visite guidée !
Grâce aux images captées par des drones, tous les châteaux vont pouvoir révolutionner leurs visites. Avec un objectif commun: attirer toujours plus de visiteurs. Pour finalement visiter les châteaux comme un oiseau sans quitter son fauteuil !
Visite virtuelle depuis le transat
Avant ou après la visite « classique » du site, les curieux peuvent s’installer dans deux transats et chausser de grosses lunettes dans lesquelles ils découvrent en direct les vues du château et de son environnement boisé captées par le drone.
Pour le Château Raoul, ces visites sont réalisées dans le cadre d’un programme d’animations organisées conjointement par l’Office de Tourisme de Châteauroux et le Département de l’Indre.
Construit au Xème siècle, le Château Raoul est la propriété du Conseil général puis départemental depuis 1792. Après avoir abrité les services de la Préfecture de l’Indre jusqu’en 1972, il est aujourd’hui utilisé par le Conseil départemental pour différentes manifestations événementielles. Il est ponctuellement ouvert au public lors des Journées Européennes du Patrimoine et au cours de l’été.
Dates et horaires : mercredi 28 juin, jeudi 27 juillet, mercredi 2 août et jeudi 24 août 2017 (sous réserve d’un minimum de
5 visiteurs).
A noter que d’autres « visites secrètes » proposeront également aux visiteurs de découvrir des endroits méconnus du monument les 28 juin, 11, 18 et 27 juillet ainsi que les 2, 8, 24 et 29 août 2017.
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...