Le développement de cette nouvelle technologie par les équipes Visit Europe et son application, désormais quotidienne, est partie d’un constat :
Compte tenu des modifications incessantes, les tarifs indiqués dans les brochures des voyagistes varient de manière permanente entre le jour de la sortie des brochures et le moment où le client réserve. Cette situation oblige l’agent de voyage à revoir sans cesse le tarif des produits demandés par leurs clients.
Outre le manque de fiabilité de l’outil de travail que représente la brochure pour l’agent de voyage, celui-ci perd de la crédibilité vis à vis de ses clients.
C’est pour toutes ces raisons que Visit Europe, dans ses nouvelles brochure « Printemps -Eté 2013, n’indique qu’un tarif » à partir de » et appose face aux produits un Flashcode (voir photo ci-dessus).
Ainsi à partir du 9 janvier, l’agence, en « flashant sur le code » avec son mobile, arrive automatiquement sur un nouveau site www.visit [1] europe-prix.fr et obtient le véritable tarif.
Le client ayant pris sa brochure en agence a aussi la possibilité de « flasher » sur le code pour connaitre le prix de son forfait, mais il ne peut pas réserver directement : il est obligé de revenir dans son agence. CQFD.
Facile, pas cher …et ça peut rapporter gros !