Virgin joue à la folle de l’air
17 octobre 2018 Serge Fabre Aucun commentaire Transport Gay, LGBT, New York, Stonewall, Virgin Atlantic, World Pride
On a déjà eu droit à des croisières, des séjours pour les LGBT. Là Virgin Atlantic lance un vol pas comme les autres … où les passagers ne risquent pas de s’ennuyer. Le vol unique entre Londres Heathrow et l’aéroport de New York Newark, décollera le 28 juin 2019, à l’occasion de la « World Pride », à l’occasion du cinquantième anniversaire des émeutes de Stonewall en 1969.
Un équipage 100% LGBT
L’avion sera piloté par les pilotes et par un équipage entièrement LGBT. Les billets d’avion seulement commencent à 380 £ et un forfait de trois nuits pour vivre le week-end World Pride à partir de 699 £.
Une animation par Tituss Burgess
Ceux qui ont un abonnement Netflix le connaissent sûrement. Il a interprété le rôle de Titus Andromedon dans la série « Unbreakable Kimmy Schmidt ». Tituss Burgess est un acteur et chanteur américain connu. Il est apparu dans de nombreuses comédies musicales à Broadway et est connu pour sa voix de ténor.
Au cours de ce trajet de huit heures, les passagers se divertiront avec le « bingo drag queen », des chants de Judy Garland, un speed dating entre sièges et un DJ. Allez savoir dans quel état vont être les passagers en arrivant à New York.
Virgin fait don d’une partie des recettes sur ce vol
Cette sympathique initiative a été prise par « NYC & Company » et « the Alliance for Downtown New York. Virgin va donner une partie de la recette sur la vente des billets a « The Attitude Magazine Foundation ». Des collectes de fonds et des tirages au sort permettront de collecter plus d’argent à bord.
En 2016, Virgin Holidays a lancé un plan triennal visant à devenir l’une des entreprises les plus inclusives du secteur des voyages, avec un
programme destiné aux employés, aux clients.
Le 50 ème anniversaire de Stonewall
Beaucoup de connaissent sûrement pas ce qu’a été Stonewall.
Plusieurs films ont été tournés sur ces violentes manifestations suite au raid dans le club gay « Stonewall Inn » à Greenwich Village en 1969. Un des plus célèbres a été Harvey Milk dont l’acteur principal était Sean Penn.
Après les combats pour l’égalité des droits de la femme ou celui des noirs aux Etats-Unis ; les homosexuels ont lutté également pour leurs droits. Il a fallu attendre le début des années 70, pour que des associations LGBT se créent. Elles ont été également en première ligne lorsqu’est apparu le sida qu’on avait nommé un peu vite et de façon erronée le « cancer gay ».
Les droits des groupes minoritaires toujours menacés
De nombreux groupes de personnes connaissent des difficultés dans le monde. On pense bien sûr aux Rohingyas en Birmanie, des tribus au Brésil sont menacées par la déforestation, les Ouïghours sont plus que jamais sous la répression culturelle et religieuse de Pékin ou encore la minorité chrétienne réprimée en Egypte…
Mais aujourd’hui, nous pouvons également évoquer les nombreux actes homophobes en France et les nombreux pays dans le monde qui condamnent à mort les homosexuels. L’organisation des « Gay Pride » se veut être un moment pour rappeler que les LGBT+ veulent faire entendre leur voix et leurs droits.
La World Pride de New York en 2019 sera spéciale
La World Pride de New York comportera plus de 50 événements, dont des marches, des fêtes, des conférences, des performances, des films et plus encore au cours de juin 2019, qui culminera avec la marche le 30 juin.
Serge Fabre
Sur le même sujet
L’aéroport de Dublin : quel gros succès pour un si petit pays
L’aéroport international de Dublin (Aerfort Bhaile Átha Cliath) n’est plus tout jeune… Mais il...
Vu du ciel : Delta Air Lines, Air Europa Express, APG, BAR France, JetBlue, Volotea, Air France, Xiamen Air, etc.
Aeronova, la compagnie qui utilise la marque Air Europa Express, a demandé au ministère...
L’Europe ne veut plus d’Air Tanzania dans son espace aérien
L’Union européenne, à travers l’Agence de la sécurité aérienne (AESA), dispose d’une liste de...