Vilnius et Kaunas : le pari réussi de Step Travel


La Lituanie, membre de l’Union européenne, est une destination touristique formidable à découvrir. Le tour opérateur spécialiste, Step Travel, l’a mise à l’honneur à Paris, jeudi dernier, lors d’un diner avec une vingtaine de conseillers en voyage.

« Pendant le 1er trimestre 2022, le nombre de visiteurs français a été multiplié par 4  » explique à l’auditoire Elze, la représentante de l’office de tourisme de Lituanie.

Loin des destinations touristiques saturées, la Lituanie est secrète et confidentielle. On arrive très facilement et pour pas cher (environ 200 euros ttc), après 2h40 de vol depuis Paris, avec Air Baltic (notre préféré), Wizzair ou Ryanair, dans la capitale Vilnius, une ville très romantique, classée au patrimoine mondial de l’humanité.

Vilius ne ressemble à aucune ville au monde. De belles demeures, des ornements originaux, des kiosques, des balcons et des toits magnifiques, les notables de la ville ont bati au Moyen age une véritable cité de rêve, toujours parfaitement conservée aujourd’hui.

Avec une nature omniprésente, la Lituanie, le plus grand des trois pays baltes, mérite d’être visitée, toute l’année. La Lituanie possède 5 parcs nationaux, couvrant environ 11 % du territoire.

Le Parc National Historique de Trakai, situé à une trentaine de kilomètres de la capitale, est le plus célèbre, avec ses 8 200 hectares, ses 32 lacs et une faune et flore très riches. Une escale s’impose également au Parc National de Aukstaitija, classé Patrimoine Mondial de la Biosphère pour ses dunes, ses pinèdes et ses lacs.

Pour les amateurs de farniente, rendez-vous à Druskininkai, une des plus anciennes stations thermales. La ville de Palanga est également très prisée par les touristes pour ses plages de sable fin.

Step Travel propose quand à elle la Lituanie et les Pays baltes en « à la carte ». « Les possibilités d’itinéraires sont nombreuses en Lituanie » explique Géraldine Marchand, la Directrice de Step Travel, qui recommande tout particulièrement l’ Isthme de Courlande, le paradis des cyclistes, au bord de la mer Baltique et très prisé par les vacanciers pour ses plages.

En individuel, Step Travel propose notamment des autotours car le réseau routier en Lituanie est très bon.

« Avec le système de ferries, on peut également très facilement se connecter à Helsinki ou à Stockholm pour un périple européen encore plus large« .

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

ITB Berlin : des voyants bien au vert pour FTI Voyages

ITB Berlin : des voyants bien au vert pour FTI Voyages


1 mars 2024 0

Juste avant le salon international du tourisme, FTI Group a présenté ses résultats commerciaux...

Green Globe peut compter désormais sur Ponant

Green Globe peut compter désormais sur Ponant


29 février 2024 0

Les navires Ponant viennent d’obtenir la certification Green Globe. Standard international pour les acteurs...

Des croisières à partir de 29€ avec Celestyal Cruises

Des croisières à partir de 29€ avec Celestyal Cruises


27 février 2024 0

Pour marquer la date du 29 février 2024, une journée qui n’arrive que tous...