VeryChic dans l’escarcelle d’Accorhotels
5 avril 2017 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Accorhotels, Airbnb, Booking.com, Sébastien Bazin, Verychic 3028 vues
AccorHotels vient de mettre la main (pour un montant non précisé) sur VeryChic, une plate-forme digitale de vente privée d’hôtels et séjours de luxe et haut de gamme. Le groupe hôtelier n’a fait aucun mystère des raisons de cette acquisition précisant dans son communiqué qu’il espère ainsi renforcer son expertise dans la conception d’offres de ventes privées.
La stratégie affichée de Sébastien Bazin, le président d’Accorhotels, est de résister le mieux possible au rouleau compresseur que représente aujourd’hui la plate forme collaborative Airbnb mais également au géant de la réservation hôtelière Booking.com.
« Nous devons utiliser les mêmes armes autant que faire se peut » a t-il précisé ajoutant vouloir multiplier les concepts novateurs en matière d’hôtellerie et récupérer les pépites du web les plus prometteuses.
Créée en 2011 par Nicolas Clair, Charles Decaux et Hervé Lafont, VeryChic propose notamment plus de 4.000 ventes privées par an dans plus de 3.000 hôtels dans une quarantaine de pays.
Sur le même sujet
Lisbonne, un referendum pour limiter les touristes ?
Un groupe de citoyens et d’associations réunis au sein du Mouvement Referendo pela habiticao...
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...