Very good Trip Visiteurs à Bali : Les agents ont du talent


Six équipes d’agents de voyages s’affrontent en ce moment même dans le cadre de l’opération Very Good Trip organisée par le tour opérateur Visiteurs. Avec 4 conseillers en voyages par équipe, l’ambiance est non seulement ludique et festive mais l’esprit de compétition règne malgré tout, chacune des équipes, aux travers d’épreuves drôles et diversifiées faisant vaillamment valoir ses couleurs.

C’est à Bali que les participants ont posé hier leurs bagages, dans le magnifique quartier de Ubub. Ubud est considéré comme le centre du tourisme culturel et artistique de l’île. La rue principale est Jalan Raya Ubud (Jalan Raya signifie « rue principale »). Elle traverse d’Est en Ouest le centre de la ville, et comporte de nombreux commerces notamment d’art, des cafés, des restaurants et des hôtels.

very-good trip-visiteurs-2016-bali-2La veille, les participants, encore à Java, avaient pu découvrir les richesses du Palais du Sultan (son mobilier, sa garde rapprochée, le fameux Batik (mot javanais) ce tissu typique indonésien inscrit en 2009 par l’UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

very-good trip-visiteurs-2016-bali-3Puis en cyclo pousses, aller se rendre au célèbre marché aux oiseaux de Yojarkarta pour y photographier toutes sortes de volatiles et déguster quelques rafraîchissements bienvenus dans la chaleur ambiante.

very-good trip-visiteurs-2016-bali-1Le point d’orgue de la journée étant sans doute la découverte et la visite (sous la pluie) du temple de Borobudur, une saisissante construction bouddhiste, construite aux viiie et ixe siècles à l’époque de la dynastie Sailendra dans le centre de l’île de Java.

Bali l’envoûtante, Ubud le must to see

En quittant l’île de Java, c’est après 2h de vol sur les lignes de la Garuda Indonesia, la compagnie nationale indonésienne, que l’on arrive à Bali Denpasar là où l’on se rend compte très vite que Bali est radicalement différente de Java du point de vue culturel et architectural.

« L’Indonésie compte environ 15 000 îles et chacune a son originalité » nous précise Didier Blanchard, le co-président et co-fondateur de Visiteurs, venu de Paris rejoindre le groupe pour l’occasion.
didier Blanchard-Visiteurs-Very good Trip 2016-bali
Avec lui, nous partons pour le temple de Besaki (qui signifie « bonheur » en balinais). Sur la route, Didier nous explique que c’est l’Indonésie la première qui a donné le gout de l’Asie au tour opérateur.

« 2016 est l’année de nos 30 ans, ajoute t-il, nous n’avons jamais cessé de programmer cette destination en nous efforçant toujours de dénicher des produits atypiques et originaux pour nos clients« .

Cultivée et ouverte

Bali est une splendeur. Sa force c’est que l’on ne vient pas ici seulement pour le balnéaire (ses plages sont parmi les plus belles du monde) mais pour sa richesse archéologique et culturelle ainsi que pour sa population colorée et multi confessionnelle, où chrétiens, musulmans et bouddhistes vivent vraiment en parfaite harmonie.

ubud-very good trip visiteurs-1Visiteurs, le bon réflexe sur Bali

De nombreux TO programment la destination mais peu sont ceux qui peuvent se targuer d’une véritable connaissance intime des richesses de l’Ile.

Chez Visiteurs, c’est Edith la spécialiste de l’Indonésie. Véritable puit de science sur la destination, elle est rarement prise en défaut par les agences de voyages qui peuvent s’appuyer sereinement sur son expertise et sur son expérience du terrain.

Demain au programme, c’est Canyoning, cours de cuisine, dégustation de produits locaux et VTT !

Mais pas de panique, on vous tient au courant !

PR
Depuis Bali





    1 commentaire pour “Very good Trip Visiteurs à Bali : Les agents ont du talent

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ?  2ème partie

Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ? 2ème partie

2427 vues
12 novembre 2024 0

En France, le vendeur de voyages forfaitaires est débiteur vis-à-vis des voyageurs d’une responsabilité...

Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ?

Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ?

2804 vues
8 novembre 2024 0

Préambule : Pour beaucoup de professionnels du tourisme, la gestion des réclamations peut sembler...

Séminaire Distributeurs B2B réussi à bord de Ponant

Séminaire Distributeurs B2B réussi à bord de Ponant

2670 vues
25 octobre 2024 0

Pour la 3ème année consécutive, Ponant a réuni près de 80 partenaires BtoB lors...