La vente de Kuoni bénéfique pour les clients
7 mars 2016 Rédaction Aucun commentaire Production DER Touristik, Fairfax, Kuoni, Rewe 3390 vues
Les clients en Suisse vont bientôt doublement profiter de la vente des activités de voyagistes de Kuoni au tour-opérateur allemand Rewe. Le nouveau propriétaire entend non seulement élargir l’offre de destinations, mais promet aussi des baisses de prix sur certaines.
« En raison de notre très gros volume de ventes, nous sommes en mesure de négocier avec nos partenaires, tels que compagnies aériennes ou hôtels, des tarifs plus avantageux », explique Sören Hartmann, responsable du segment voyages de Rewe, à l’hebdomadaire alémanique SonntagsZeitung.
Ces nouveaux tarifs, alignés sur le marché, vont correspondre à ceux pratiqués en Allemagne. « C’est la seule option, car la clientèle suisse peut à tout moment réserver à l’étranger via Internet« , explique M. Hartmann. Mais pas question d’attiser une nouvelle guerre commerciale.
Le tour-opérateur n’a pas l’intention de jouer les casseurs de prix. L’évolution dépendra de la destination et de la situation géopolitique. Ainsi, les vacances en Turquie, en Egypte et en Tunisie devraient devenir plus avantageuses. En revanche, l’Espagne pourrait se renchérir.
Conseil en agence
Conséquence des crises politiques d’ailleurs, les clients sont à nouveau demandeurs en conseil. « En ce moment, les affaires se sont légèrement déplacées d’Internet vers les agences de voyages« , constate le représentant de Rewe.
Pour mémoire, le groupe Kuoni a vendu l’an passé pour 120 millions de francs ses activités européennes de voyagistes à la société allemande Rewe Group, DER Touristik. Celles en Asie ont trouvé acquéreur auprès du canadien Fairfax.
En Suisse, la marque Kuoni demeure. Quant au groupe zurichois, composé actuellement de la division Visa VSF, de l’activité voyages en groupe GTS et de la banque de données hôtelières en ligne GTD, elle doit passer aux mains de la société de participation suédoise EQT.
Sur le même sujet
Les Déjeuners du Voyage : une 9ᵉ édition placée sous le signe du partage et de l’élégance
Jeudi dernier, APG France a réuni une nouvelle fois les professionnels du secteur touristique...
Comment Havila veut booster les croisières en Norvège
De l’avis général, il n’y a rien de mieux qu’une croisière pour découvrir la...
Explora Journeys lance ses croisières en Méditerranée
Explora Journeys, la compagnie de voyages en mer haut de gamme du groupe MSC,...