Valparaiso fait retomber la tension
18 avril 2014 Rédaction Aucun commentaire Pays Alegre, Artillería, Bellavista, Chili, Concepción, Cordillera, El Vergel, incendies, La Cruz, Las Cañas, Mariposa, Playa Ancha, Ramaditas, Rocuant, Valparaiso 5052 vues
L’autorité chilienne du tourisme a évalué et contrôlé la situation provoquée par les incendies qui ont eu lieu à Valparaiso.
Face à cette situation, l’organisme exprime sa solidarité avec les familles touchées et ayant perdu leurs maisons suite aux incendies qui ont eu lieu dans les quartiers Mariposa, El Vergel, La Cruz, Las Cañas, Ramaditas et Rocuant.
Selon les informations officielles, les incendies de la région de Valparaiso sont actuellement presque étouffés et n’ont pas menacé la zone déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.
A noter que la zone où se concentre l’offre touristique de Valparaiso, qui comprend les services d’hébergements, de restauration, les musées et les points de vue se trouve approximativement à 4 kilomètres du foyer de l’incendie.
L’autorité pour le tourisme de la région de Valparaiso indique que les services d’hébergements enregistrés et situés dans les quartiers Bellavista, Alegre, Concepción, Cordillera, Artillería et Playa Ancha, ainsi que ceux du centre-ville fonctionnent normalement et n’ont pas été affectés, grâce à leur éloignement de la zone d’incendie.
De la même façon, aucun des principaux sites touristiques de la partie haute de Valparaiso n’a été touché par les incendies et fonctionnent tous normalement.
Sur le même sujet
L’île Maurice en Pologne : le 1er roadshow de la MTPA à Cracovie et Varsovie
Les 14 et 16 janvier dernier, pour la première fois en Pologne, la Mauritius...
Comment Kyoto veut mieux réguler son tourisme
A l’instar de Venise ou encore de Barcelone, les autorités touristique de la ville...
Benoit Tredez de retour d’Ouganda
C’est l‘un des secrets les mieux gardés au cœur de l’Afrique ! L’Ouganda n’est...