Henri Giscard d’Estaing, le Président Directeur Général du Club Méditerranée, vient d’inaugurer le nouveau Village 4 Tridents « Val Thorens Sensations ».
[1]A cette occasion, il a a déclaré : « Ce magnifique Village 4 Tridents témoigne de notre stratégie de montée en gamme, il en est l’illustration même. Comment mieux justifier notre modèle économique et notre choix du tout compris haut de gamme qu’avec Val Thorens Sensations. C’est ce développement mondial, donnant le gout du ski et de la montagne à des clients qui le découvrent grâce à notre formule tout compris haut de gamme qui fait et qui fera notre succès. Ce nouveau Village 4 Tridents renforce la position du Club Med comme leader mondial des vacances tout compris haut de gamme à la montagne« .
En France, le Club Méditerranée compte aujourd’hui 15 villages de Montagne, ce qui représente près 160 000 clients et plus de 1 050 000 de journées hotelieres.
La construction de « Val Thorens Sensations », village de 384 chambres, a débuté en juillet 2013 et a été réalisée en 17 mois.
Le village a entrainé la création d’environ 250 emplois directs et autant d’indirects, contribuant ainsi au développement économique de la région savoyarde.
[2]Avec 80 millions d’euros investis au total, ce projet est l’investissement immobilier à vocation touristique le plus important de France en 2014.
Le groupe emploie 3 100 personnes à la montagne en France en hiver, 1 000 en été et jusqu’à 750 moniteurs de ESF (Ecole du Ski français).
L’activité de ses villages génère également la création d’emplois indirects comme les postes de maintenance technique, de blanchisserie, fournisseurs alimentaires, boulangerie ou sécurité notamment.