La Cérémonie de remise des Prix des premiers « Trophées de la Montagne Française. Nouvelle Définition. » avait lieu hier à Val d’Isère à l’occasion du SkiDebrief, le rendez-vous professionnel de fin de saison organisé par la Fédération Professionnelle des entreprises du Sport & des loisirs (FPS) et France Montagnes auquel Stéphanie Paix, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, était conviée en tant que Grand Témoin.
[1]L’objectif des « Trophées de la Montagne Française. Nouvelle Définition. » est de valoriser les initiatives des professionnels de la montagne en faveur de leur territoire et de leur économie en les récompensant à l’occasion d’un événement réunissant l’ensemble des parties prenantes du monde de la Montagne tout en leur offrant une visibilité médiatique.
Au préalable de cette Cérémonie, 44 dossiers candidats aux 1ers « Trophées de la Montagne Française. Nouvelle Définition » avaient été étudiés par un jury d’experts de la montagne.
Les 3 partenaires leaders du projet, à savoir France Montagnes, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes autour de son programme « La Montagne. Nouvelle Définition. » et la (FPS) se sont félicités de la qualité et de la quantité des candidatures qui étaient toutes motivées par la volonté de faire évoluer le monde de la montagne, le développer, le réinventer et ainsi contribuer à attirer un public toujours plus nombreux et diversifié.
Les « Trophées de la Montagne Française. Nouvelle Définition. » récompensaient 4 thématiques professionnelles : Accessibilité, Initiatives Vertes, Economie et Innovation.
Le 5ème Trophée, dédié au grand public, le Prix Spécial « cmamontagne.com », a permis de récompenser la meilleure photo et la meilleure vidéo de l’hiver 2013-2014, postées sur la nouvelle plateforme communautaire de France Montagnes.
Les vainqueurs par catégorie :
Accessibilité : Société d’Aménagement de La Plagne – CoolSki,
Economie : Raidlight -Vertical,
Initiatives Vertes : Alpe d’Huez Tourisme – Alpe d’Huez Electrique,
Innovation : Compagnie du Mont-Blanc – Le Pas dans le Vide.
Exceptionnellement, le jury a pris le parti de récompenser un projet atypique mais unique en son genre, avec un Coup de Cœur à l’association ALAE – Le Balayeur des Cimes.