Les principales compagnies aériennes américaines élaborent en ce moment des plans en vue d’une éventuelle fermeture de quasiment tous les vols de passagers aux États-Unis. En fait, ce sont tous les mouvements et l’ensemble du système de contrôle du trafic aérien américain qui devrait s’arrêter à cause du coronavirus.
Il semble cependant que la Maison Blanche n’ai pas encore pris cette décision historique concernant le trafic aérien aux États-Unis. Alors que les compagnies aériennes s’efforcent de faire voler leurs avions avec un minimum de passagers, plusieurs options sont envisagées, rapportent les médias américains.
Les dirigeants des compagnies aériennes, les syndicats de pilotes et les responsables fédéraux des transports ont déclaré qu’ils considéraient de plus en plus possible de réduire fortement les opérations. Déjà, le nombre de passagers a chuté de façon spectaculaire.
Les compagnies aériennes américaines ont déjà stoppé la grande majorité des vols internationaux et annoncé des plans visant à réduire les vols intérieurs jusqu’à 40 %.
L’Administration de la sécurité des transports a indiqué que le flux de passagers à ses points de contrôle a diminué de plus de 80 % dimanche dernier par rapport au même jour l’année dernière.