USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?
26 mars 2020 Rédaction 2 commentaires Transport compagnies aériennes, coronavirus, Etats Unis 6149 vues
Les principales compagnies aériennes américaines élaborent en ce moment des plans en vue d’une éventuelle fermeture de quasiment tous les vols de passagers aux États-Unis. En fait, ce sont tous les mouvements et l’ensemble du système de contrôle du trafic aérien américain qui devrait s’arrêter à cause du coronavirus.
Il semble cependant que la Maison Blanche n’ai pas encore pris cette décision historique concernant le trafic aérien aux États-Unis. Alors que les compagnies aériennes s’efforcent de faire voler leurs avions avec un minimum de passagers, plusieurs options sont envisagées, rapportent les médias américains.
Les dirigeants des compagnies aériennes, les syndicats de pilotes et les responsables fédéraux des transports ont déclaré qu’ils considéraient de plus en plus possible de réduire fortement les opérations. Déjà, le nombre de passagers a chuté de façon spectaculaire.
Les compagnies aériennes américaines ont déjà stoppé la grande majorité des vols internationaux et annoncé des plans visant à réduire les vols intérieurs jusqu’à 40 %.
L’Administration de la sécurité des transports a indiqué que le flux de passagers à ses points de contrôle a diminué de plus de 80 % dimanche dernier par rapport au même jour l’année dernière.
Sur le même sujet
Vu du ciel : Delta Air Lines, Air Europa Express, APG, BAR France, JetBlue, Volotea, Air France, Xiamen Air, etc.
Aeronova, la compagnie qui utilise la marque Air Europa Express, a demandé au ministère...
L’Europe ne veut plus d’Air Tanzania dans son espace aérien
L’Union européenne, à travers l’Agence de la sécurité aérienne (AESA), dispose d’une liste de...
Infos de l’aérien : Lufthansa, Air Antilles, Corsair, Turkish Airlines, Aircalin, FNAM, Air France, Volotea, etc.
Le conseil de surveillance de Lufthansa a récemment écrit une lettre à la présidente...
2 commentaires pour “USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?”
Je me suis rendu à Clermont Ferrand et pour dormir je me suis rendu sur Booking.com.arrivé à l’hôtel j’ai réglé en liquide pour trois nuits du 11/11/2021 au 14/11/2021. Le 13/11/2021 j’ai dut quitter l hôtel pour raison familiale donc une nuit payée pour rien et aujourd’hui l hôtel m appel et me dit que ç est booking.com qui me rembourse.veuillezme joindre sur mon portable au 0767144711 pour régler ce litige.merci.
J ai réservé pour le 18 mars à royat, début de la pandémie, prélèvement fait, plusieurs relances à booking sans réponse, le propriétaire ne se sent pas responsable du fait qu il passe par booking, bravo booking, merci pour votre silence et pour votre honnêteté, cliente depuis des années, je suis stupéfaite de votre manque de professionnalisme