United Airlines revient à Nice dès le premier mai 2023
11 octobre 2022 Michel Bovas Aucun commentaire France Nice, Provence, United airlines 4040 vues
Test réussi pour la compagnie américaine United Airlines qui avait ouvert au début de l’été une liaison quotidienne entre Nice et New York venant concurrencer le quotidien de Delta Air Lines et les 3 vols affaires par semaine assurés par LaCompagnie.
Les passagers ont été au rendez-vous et la liaison a confirmé qu’il y avait bien une demande potentielle. United Airlines reprendra donc sa fréquence quotidienne dès le premier mai 2023 avec un appareil B 763 (214 sièges). D’ailleurs le trafic entre Nice et l’Amérique du Nord, assuré par 5 compagnies se porte bien.
A fin août, le trafic cumulé dépasse les 136.000 passagers. A mettre en regard avec le trafic d’aout 2019 qui ne s’élevait sur les lignes directes entre l’aéroport et l’Amérique du Nord à seulement 29.000 passagers en cumulé.
Toutefois un nombre de passagers plus importants entre Nice et l’Amérique du Nord passe en correspondance via les hubs des grandes compagnies comme Roissy pour Air France, Londres pour British Airways ou Francfort pour Lufthansa entre autres…
Selon l’aéroport, le chiffre potentiel de ce trafic entre l’ Amérique du Nord et Nice par l’aérien est évalué à 400.000 passagers sur l’année.
De quoi inciter les compagnies à exploiter des liaisons supplémentaires notamment l’hiver. C’était d’ailleurs le cas pour Delta Air Lines qui dans le passé assurait la liaison Nice New York sur l’année.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...