United Airlines enterre la hache de guerre
21 avril 2016 Rédaction Aucun commentaire Transport Altimeter Capital Management, American, Oscar Munoz, PAR Capital Management, United airlines 3110 vues
La compagnie United Airlines a fait la paix avec deux importants actionnaires qui critiquaient ses performances financières et menaçaient de renverser le conseil d’administration lors de la prochaine assemblée générale.
En mars, les fonds activistes américains Altimeter Capital Management et PAR Capital Management avaient menacé de présenter des résolutions portant sur la nomination au conseil d’administration de six personnes de leur choix.
PAR et Altimeter, qui détiennent à eux deux 7,1 % du capital de la compagnie aérienne, réclamaient des changements de stratégie et d’hommes pour améliorer les résultats financiers de l’entreprise.
Selon l’accord, United Airlines va intégrer « immédiatement » au sein de son conseil d’administration deux candidats soutenus par les deux fonds.
La compagnie aérienne s’est aussi engagée à nommer un administrateur indépendant dans les six mois.
En échange, Altimeter et PAR renoncent à s’attaquer à la direction et au conseil d’administration lors de la prochaine AG.
United Continental est née en mai 2010 de la fusion entre United Airlines et Continental. Elle est la troisième compagnie aérienne américaine en termes de chiffre d’affaires, derrière American Airlines et Delta Air Lines.
Depuis janvier 2015, le titre de la compagnie aérienne est malmené en Bourse. Le groupe est freiné par de nombreux problèmes et pannes informatiques et négocie un accord salarial actuellement avec ses mécaniciens. Les craintes ayant entouré jusqu’en mars la santé de son nouveau patron – Oscar Munoz – ont aussi refroidi les marchés.
Sur le même sujet
Brèves du ciel : ASL Airlines France, United Airlines, easyJet, Corsair, Volotea, Portugália Airlines, etc.
Lufthansa prévoit d’embaucher 10 000 nouveaux collaborateurs cette année. Parmi les postes à pourvoir,...
Encore des menaces par Ryanair
Ryanair menace encore de réduire de moitié ses vols en France, en raison de...
L’aéroport de Dublin : quel gros succès pour un si petit pays
L’aéroport international de Dublin (Aerfort Bhaile Átha Cliath) n’est plus tout jeune… Mais il...