Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
9 décembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Techno Cabin crew attestation, CCA, Denis Ferault, hotesse de l'air, Nice, Provence 5862 vues
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en France à proposer un double cursus associant le BTS Tourisme et la Cabin Crew Attestation (CCA), en partenariat avec Mermoz.
Ce programme répond aux besoins croissants du secteur aérien, tout en développant les compétences des étudiants dans les métiers du tourisme et du transport aérien.
sachez que pour devenir personnel navigant en avion, il est obligatoire d’obtenir le Cabin crew attestation (CCA), un titre délivré par la Direction générale de l’aviation Civile (DGAC)
« Ainsi, une salle “CCA” au sein du lycée a été accréditée par la DGAC et inaugurée le 11 octobre dernier, renforçant ainsi notre capacité à former des étudiants opérationnels et polyvalents » explique Denis Ferault, le proviseur du lycée Jeanne et Paul Augier
.
Sur le même sujet
Tourisme Spatial 2025 : une année de transition et de continuation, marquée par le retour sur la Lune
L’année 2025 pour l’industrie du tourisme spatial, peut être considérée comme une année de...
Le GNV Virgo, 1er ferry italien propulsé au GNL, officiellement baptisé
Le Gnv Virgo , première unité de la société alimentée au gaz naturel liquéfié,...
Assistance Visas et Légalisation simplifie la vie des agences de voyages
Face à la complexification des procédures consulaires et la reprise des voyages lointains, les...







