Portus

Une nuit au musée


Vous pensiez connaitre par coeur le musée à deux pas de chez vous ? Eh bien, il va encore vous surprendre. Visites à la bougie, spectacles, lectures, concerts, dégustations, mises en lumière, et scénographies inédites, le tout gratuitement : cela change tout ! Le 19 mai prochain aura lieu la huitième édition de la nuit européennes des musées.
La Nuit européenne des musées est la seule manifestation européenne qui se déroule simultanément dans 40 pays signataires de la convention culturelle du Conseil de l’Europe.
Elle bénéficie d’un triple parrainage prestigieux : le haut patronage de l’UNESCO, du Conseil de l’Europe et, pour la deuxième année consécutive, de l’ICOM (Conseil international des musées).
À ce jour, plus de 1.100 musées ont annoncé leur participation, et 98 % ouvrent leurs portes gratuitement au public. Près de la moitié proposera des animations spéciales pour cette soirée originale destinée à tous les publics. En Europe, 3.400 institutions ont déjà répondu favorablement, ce qui en fait le principal événement paneuropéen.
En 2011, près de mille trois cent musées français et plus de mille de leurs homologues européens s’étaient ainsi dévoilés.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Desti’Durable repousse ses dates pour mieux accompagner les agences de voyage

Desti’Durable repousse ses dates pour mieux accompagner les agences de voyage

1740 vues
10 mars 2025 0

Afin de mieux répondre aux contraintes des agences de voyage, Desti’Durable ajuste son calendrier...

Manpower recrute des bras dans le Tourisme

Manpower recrute des bras dans le Tourisme

2492 vues
7 mars 2025 0

A l’occasion de la Semaine des Métiers du Tourisme, organisée par France Travail partout...

L’Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins dans le durable et le responsable

L’Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins dans le durable et le responsable

1958 vues
5 mars 2025 0

L’Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins franchit une étape importante en lançant...