- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Une nouvelle plateforme très futée pour recruter dans l’hôtellerie restauration

Thierry Marx, le président confédéral de l’UMIH (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) a inscrit dans son programme l’essor du numérique pour apporter les solutions innovantes et performantes à tous les professionnels de l’hôtellerie-restauration. Ainsi, pour résoudre le grand défi du recrutement de collaborateurs, il vient de présenter la plateforme monCVnum.fr, conçue en collaboration avec Pôle Emploi et la DREETS.

C’est une web application gratuite destinée à créer une CVthèque à disposition de l’ensemble des entreprises de notre secteur pour une relation rapide et efficace entre le demandeur d’emploi et le recruteur.

Quels sont les avantages concurrentiels de monCVnum’ ?

Le chef d’entreprise gagne du temps, il maitrise sans intermédiaire, ses solutions de recrutement. Il sélectionne des compétences et puise directement des candidatures dans la CVthèque. Il présente son (ses) établissement(s).

Le demandeur d’emploi génère sur la plateforme, son CV sous format QR code et le rend visible à tous les recruteurs de tout le territoire français.

Par la même occasion, c’est là le bonus, nos salariés peuvent vérifier et s’assurer qu’ils possèdent toutes les compétences requises pour un poste, pour un métier.

Sinon, monCVnum’ les oriente vers des formations adéquates. Ils pourront instantanément mettre à jour leur CV sous format QR code.

L’objectif premier en ce début de saison touristique est d’enrichir la CVthèque.

Une campagne de communication et de promotion sera déployée dans chaque UMIH départementale pour inciter un large public à candidater dans nos métiers : jeunes et moins jeunes, étudiants, en reconversion professionnelle, avec le projet de découvrir nos métiers de service… pour une carrière courte ou longue.

L’accès à la plateforme monCVnum.fr se fait par le QRCode .

Il sera apposé en vitrophanie sur les vitrines et cartes de nos établissements cafés, restaurants, hôtels et discothèques, présents dans tous les lieux, instances et acteurs du marché de l’emploi.