« Dans la foulée de l’annonce de la levée des restrictions pour les touristes, la vente de vols secs en ligne est en nette reprise sur toute la durée du mois de mai 2021. En mai 2021 le volume de ventes a représenté la moitié de l’activité de mai 2019« .
Ce constat dressé par Fabrice Dariot, le président du site bourses des vols, est une bonne nouvelle pour tout le secteur aérien et celui plus large des professionnels du tourisme qui aperçoit désormais avec satisfaction la fin d’un cauchemar qui dure depuis un an et demi.
Il semble que les consommateurs, fatigués du climat morose et anxiogène, souhaitent s’évader sous de nouveaux cieux.
Le palmarès de mai 2021, chez bourse des vols, se présente ainsi:
– Principales recherches tarifaires : France (vols intérieur & Corse), Espagne, Grèce.
– Principales ventes en ligne : Corse (Ajaccio première destination) & France continentale, Espagne, Grèce, Guadeloupe et Portugal.
Le Bassin Méditerranéen reste la zone la plus prisée, particulièrement la Grèce, destination soleil rassurante, qui progresse de 89 % par rapport à mai 2019.
Focus sur le Maghreb
Depuis les annonces d’ouvertures des frontières à la fin mai, l’Algérie est particulièrement recherchée et le volume de ventes du Maroc est en vive hausse. La Tunisie qui conjugue les ventes touristiques, affinitaires et affaires, garde son attractivité.
Mais également boom pour les Dom tom
La Guadeloupe est en tête des ventes pour les Dom-Tom et figure dans le Top 5 long courrier, toutes destinations confondues.
Voit-on les prémices d’un retour du long courrier ? On notera que les Etats-Unis et la Thaïlande progressent significativement dans les destinations recherchées.
« Avec 60 % des ventes pour la période estivale en fin de mois, les Français se projettent massivement sur les vacances d’été.
Le déconfinement semble bien relancer le carnet de commandes de vols secs sur la toile, au départ de la France.
Si on s’intéresse au vente de la première quinzaine de juin, on voit surgir le Maroc en tête des ventes, avec une forte accélération depuis le 7 Juin. D’aucuns pronostiquent un carnet de commande de juin égal à 70 % de juin 2019. «