Une journée mondiale pour un tourisme responsable
29 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays Îles Vanille, tourisme responsable, Tunisie 3271 vues
Cette année le rendez-vous des acteurs du Tourisme Responsable aura lieu le 3 juin 2013 à Paris, avec pour thème : » Les îles, laboratoire du tourisme durable. Quelles gouvernances pour préserver les patrimoines insulaires ? « .
L’évènement qui sera relayé dans le monde entier par de nombreux acteurs du tourisme fera le point sur l’industrie de ce secteur et la relation entre gouvernances en milieu insulaire et conservation du patrimoine naturel et culturel.
Les Iles Vanille succèdent à la Tunisie et seront cette année le territoire à l’honneur.
Ces îles de l’océan Indien attirent de plus en plus de touristes. Afin de renforcer leur attractivité, le concept des « Îles Vanille » a été créé pour mutualiser les atouts des destinations insulaires, notamment assurer la valorisation de leur patrimoine naturel et culturel.
Cependant, ces milieux insulaires fragiles sont soumis à des enjeux environnementaux importants, d’où la nécessité de trouver des solutions adéquates,
Plus d’infos sur www.coalition-tourisme-responsable.org
Sur le même sujet
Abou Dhabi va présenter le plus grand spectacle de drones au monde
Pour booster encore plus son tourisme, Abou Dhabi s’apprête à lancer une initiative pionnière...
Bientôt l’autorisation de voyage électronique pour visiter la Grande-Bretagne
Le gouvernement britannique franchit la dernière étape majeure dans le déploiement de l’autorisation de...
Pourquoi le tourisme à Cuba ne décolle toujours pas
Terre de voyages à la culture et aux paysages somptueux, le développement du tourisme...