Une éco taxe pour le Tourisme aux Canaries ?
22 avril 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays canaries, Eco-taxe 3986 vues
Le Syndicat des techniciens du ministère des Finances (Gestha) prévient que les résidents des îles Canaries ne seront pas exonérés de la taxe de séjour si sa mise en œuvre est finalement acceptée. Ceux qui transitent par l’archipel seraient concernés par la taxe, tout comme les visiteurs arrivant de l’extérieur.
Le tourisme local serait également inclus dans les tarifs du secteur. Mais en toute logique, ces frais ne leur seraient facturés que s’ils séjournent dans un établissement hôtelier ou dans un appartement.
En attendant, l’arrivée de l’écotaxe reste en suspens. Le président de l’île, Fernando Clavijo (photo ci-contre), a récemment souligné qu’il s’agissait d’une question qui serait débattue « sans aucune hésitation », dans le but de « revoir en profondeur le modèle économique touristique ».
Toutefois, la négociation devra faire face à une ferme opposition du secteur du tourisme.
Le président d’Ashotel, Jorge Marichal, a publié un article d’opinion dans lequel il déplorait que le tourisme aux îles Canaries soit devenu « une grande piñata (une figurine creuse que l’on remplit de friandises, ndlr) qui reçoit des coups de tous côtés » .
Le représentant des hôteliers s’est surtout adressé à « certains qui ont détenu le pouvoir politique dans les gouvernements successifs et qui maintenant, comme s’ils n’avaient rien à voir avec l’avenir de nos îles, rejoignent le train de la critique d’un modèle qui « disent-ils » ne marche pas. »
Sur le même sujet
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...