Une belle saison pour le Seto


La dernière conférence de presse du Syndicat des Tour opérateurs français (Seto), hier matin dans les locaux de l’ambassade du sultanat d’Oman, s’est déroulé dans un climat de reprise économique positive indéniable avec des voyants quasiment tous au vert pour de nombreuses destinations et notamment pour Oman qui profite à plein de l’embellie actuelle.

« Malgré une série d’événements défavorables (ouragans, grèves, risques sanitaires ou encore taxations fiscales opportunistes), l’hiver 2017 a été positif tant en chiffres d’affaires (+6%) qu’en voyages à forfait (+6 % également)« , a ainsi commenté le président du Seto, René-Marc Chikli (photo), ravi que cet exercice rejoigne voire même dépasse celui de l’année 2004, année record de référence.

Au global sur la période du 1/11/2017 au 30/04/2018, les tour-opérateurs ont fait voyager 2 257 027 clients, soit une hausse de +1,1 % par rapport à la même période de l’exercice précédent.
Le nombre de clients en voyages à forfait a été de 1 574 662 (en hausse de +6,0 %). Le nombre de clients en vols secs a été de 682 365 (en baisse de -8,7%). La recette unitaire moyenne des voyages à forfait a été de 1 127 € (+0,7 %) et le volume d’affaires de 1 775 M€ (+6,8 %).

« L’activité voyages à forfait des tour-opérateurs du Seto en Hiver 2017-18 affiche la plus forte croissance depuis une décennie » a poursuivit René Marc Chikli avec un résultat « en croissance, aussi bien en volume qu’en valeur, pour l’ensemble des zones géographiques et cela pour la seconde année consécutive« .

A noter, la bonne tenue des destinations Long Courrier, la belle progression du Moyen Courrier associée à la reprise des destinations de l’Afrique du Nord telles notamment la Tunisie (+87 % en nombre de clients), l’Egypte (+242 %) et le Maroc (+16 %).

Un été 2018 prometteur

Après un été 2017 sous le signe de la reprise, l’été 2018 s’annonce comme un crû excellent : Bon maintien des destinations qui fonctionnaient déjà, retour des grandes destinations qui portaient l’activité… le démarrage de la saison été laisse à penser que 2018 peut se transformer en une grande année pour les tour-opérateurs, avec la meilleure croissance de la décennie.

« La saison Eté 2018, engagée actuellement pour environ 65 % du trafic escompté pour cette période, montre à fin mai 2018 des résultats très positifs avec notamment un trafic en croissance de +13,4 % sur l’ensemble des zones, soient : Moyen Courrier : + 14,5 %, Long Courrier : +7,6 % et France : +15,1 %« .

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment MSC Croisières a fait évoluer son programme de fidélité

Comment MSC Croisières a fait évoluer son programme de fidélité

2289 vues
13 novembre 2024 0

MSC Croisières met à jour son programme de fidélité, MSC Voyagers Club, pour rendre...

Nordiska, la nouvelle brochure déjà dans les bacs

Nordiska, la nouvelle brochure déjà dans les bacs

2384 vues
12 novembre 2024 0

Nordiska, marque phare du T.O Salaün Holidays sur la Scandinavie, vous invite à découvrir...

Royal Caribbean change ses itinéraires à cause de Rafael

Royal Caribbean change ses itinéraires à cause de Rafael

1992 vues
8 novembre 2024 0

En raison de la tempête Rafael, qui pourrait se transformer en ouragan selon les...