- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Un Tourisme qui se mouille au Koweït

L’aviation civile du pays a dû suspendre temporairement son trafic aérien à l’aéroport international de Koweït en raison de conditions météorologiques instables. De nombreux vols ont été annulés. Au grand dam des touristes et des professionnels du voyage.

Du 10 au 15 Novembre dernier, les pluies ont été incessantes

De fortes pluies frappent le pays depuis plusieurs jours, le département météorologique national signalant des précipitations de 98 mm le mercredi 14. Habituellement le pays reçoit environ 18 mm de pluie au mois de novembre.

Il faut savoir que le chiffre de précipitations annuelles est en principe de 116 mm, les précipitations de la semaine ont été inattendues. C’est la troisième fois ce mois-ci que la ville de Koweït subit des inondations. La capitale a été inondée les 5 et 10 novembre dernier.

Cela risque de se poursuivre

Selon le département de météorologie du Koweït, les pluies vont continuer dans différentes parties du pays au cours des prochains jours, les températures chutent également. L’Arabie Saoudite a également été touchée ainsi que l’Iran.

Les vols détournés sur d’autres aéroports

Les fortes pluies de mercredi dernier dans la nuit ont submergé une grande partie du tarmac de l’aéroport. « Plusieurs vols ont été détournés vers Manama, Dubaï et Dammam », a déclaré le chef de l’aviation civile koweïtienne, Cheikh Salman Al-Sabah.

Des vols d’Emirates et d’Etihad ont été annulés

La compagnie aérienne Emirates continue d’annuler certains vols à destination du Koweït, du fait que des conditions météorologiques défavorables ont une incidence sur les horaires des vols. De nombreuses images ont été diffusées via Twitter

Serge Fabre