Un tourisme au Vietnam qui ne tient plus qu’à un fil


Cela peut faire penser à Disneyland selon certains ou peut-être au Truman Show. En tout cas, le nouveau colosse touristique en deux parties, appelé Sun World Hon Thom et Sunset Town, est l’une des attractions artificielles les plus étonnantes du Vietnam. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne laisse personne indifférent. On adore ou on déteste.

Ancré par un téléphérique pour visiter des statues géantes de Bouddha ou de faux villages européens, Sun World Hon Thom est un parc d’attraction sur une île auquel on accède par le plus long téléphérique du monde (7 900 m).

Le Vietnam abrite quatre des plus longs téléphériques du monde, tous construits au cours de la dernière décennie, soulignant la transformation étonnante de l’économie et du secteur touristique du Vietnam.

L’essentiel de la croissance de l’industrie mondiale des téléphériques concerne les marchés du transport urbain et du tourisme, et la majeure partie de l’activité dans le secteur du tourisme se situe en Asie. Et en Asie, l’un des développeurs de téléphériques les plus prolifiques est le Vietnam.

La plupart des systèmes vietnamiens ont été construits par le groupe Doppelmayr d’Autriche, l’un des deux consortiums qui dominent le secteur, pour le groupe Sun du Vietnam, l’un des plus grands promoteurs immobiliers et touristiques du pays.

Les fondateurs de Sun Group ont fait fortune en vendant des nouilles instantanées en Ukraine avant de retourner au Vietnam en 2007 pour faire sensation dans le tourisme sur les collines de Ba Na à Danang, en commençant par un téléphérique de 5,8 km jusqu’au sommet.

Les six attractions Sun World dotées de téléphériques de l’entreprise affichent neuf records du monde Guinness, notamment : le plus long téléphérique à trois câbles, à Phu Quoc (7,9 km) ; la plus grande cabine de téléphérique (230 passagers) du tramway d’Ha Long ; la plus haute tour de téléphérique (215 m), le long de la ligne menant à l’île de Cat Ba ; et la plus grande ascension verticale (1 410 m) jusqu’au sommet du mont Fansipan – le plus haut sommet du Vietnam – au nord à Sa Pa.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances et bel été à tous

Bonnes vacances et bel été à tous

2728 vues
15 juillet 2024 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Comment Disney glisse sur le marché des croisières

Comment Disney glisse sur le marché des croisières

3002 vues
12 juillet 2024 0

Walt Disney compagny a dévoilé mardi dernier (9 juillet) son projet de lancer un...

Niche fiscale Airbnb : Le Conseil d’Etat donne raison aux professionnels du tourisme

Niche fiscale Airbnb : Le Conseil d’Etat donne raison aux professionnels du tourisme

2602 vues
11 juillet 2024 0

Le lundi 8 juillet dernier, le Conseil d’Etat a donné raison aux professionnels du...