L’office national du thermalisme et de l’hydrothérapie organise en collaboration avec l’organisation mondiale du thermalisme et du climatisme un symposium international sur «la thalasso au service de la médecine et du bien-être» et les 1er et 2 mai 2014.
Le programme, sur deux jours, portera sur les aspects médicaux, économiques et préventifs des soins liés à l’eau .
Seront présents d’éminents experts venus des plusieurs pays tels la France, l’Italie, le Portugal, le Kazakhstan, l’Algérie, la Roumanie, les pays-bas, la Norvège, la Russie, l’Espagne, l’Autriche, l’Allemagne et Cuba .
Ce symposium vise à approfondir la réflexion sur les dernières actualités dans ce secteur en Tunisie et dans le monde notamment dans un cadre conceptuel qui définit la santé comme étant un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.
Cela explique en majorité la croissance rapide des besoins et des demandes de ces nouveaux soins pour pallier les effets secondaires de la prise des médicaments, l’amélioration des indicateurs de la santé, la réduction des dépenses des traitements et de prise des médicaments.