2015 aura été une année mouvementée pour Helmut Stückelschweiger, le président de Top of Travel qui aura vu les départs de Godeleine Vérin puis de Fabien Cadio, mais finalement 2015 restera dans les annales comme l’année du record historique de 57 Millions d’Euros de Chiffre d’affaire (+13 % versus 2014).
« Les comptes seront précisément arrêtés fin octobre prochain, précisait-il hier recevant la presse pour un petit déjeuner, mais il ne devrait pas y avoir de grandes variations« .
Ce succès, on peut sans se tromper l’attribuer à un positionnement clair et à une ligne de conduite qui n’a pas déviée depuis au moins deux années et le lancement du concept Top Clubs, devenu désormais le fer de lance de Top of Travel.
« Ce concept est au centre de notre stratégie, admet Helmut Stückelschweiger, mais n’oublions également pas nos fondamentaux que sont nos circuits et autotours ainsi que nos départs régionaux, largement plébiscités par nos distributeurs« .
Les produits du TO et sa manière de les vendre ont en tout cas séduit une large clientèle de groupes (+26 %) ainsi que des individuels (+6,6 %) qui ont représenté au total en 2015 quelques 77 000 clients (une progression de 15 % vs 2014).
Ils ont également amené le tour opérateur à se renforcer sur ses destinations phare (Croatie, Madère, Malte, Tenerife, Andalousie) et à en lancer de nouvelles, notamment cet hiver avec les Emirats arabes Unis (à 6h de Paris, bien desservi par Air France) et plus spécifiquement Ras Al Khaïma et Fujairah où il proposera respectivement un Top Club, le Al Hamra Village GolfRaset et un hôtel club axé sur le balnéaire.
« Les émirats sont plébiscités par une large clientèle d’européens qui apprécient les sublimes plages de sable blanc et la douceur du climat » explique Philippe Bertholet, le nouveau Directeur Commercial du TO, qui avec 1 800 sièges engagés, se dit confiant sur l’accueil de la destination par le marché français.
On retrouvera ainsi quelques douze Top clubs pour l’été 2016, trois nouvelles destinations (Kos en Grèce, Crête et la région Campagnie en Italie) et un renforcement général de tous les produits avec pour objectif d’être le proche possible des attentes du marché
« Cela passe également par une nouvelle approche technologique, notamment le développement d’un moteur de package dynamique » précise Philippe Bertholet, « mais pas avant 2017 ! ».
Top of Travel sera présent à la fin du mois à IFTM Top Résa où il présentera toutes ces nouveautés en détail et proposera la dégustation d’une large variété d’huiles d’olive dans un format baptisé « Top Oil Travel » !!
Pour 2016, Top of Travel vise 60 millions de chiffre d’affaires.
PR