L’Hôtel Aiglon à Menton racheté par des investisseurs étrangers accueillera ses clients sous le nom de Génésis et après d’importants travaux de rénovation.
C’est un événement hôtelier pour la Cité des Citrons dont la capacité en hébergement a plutôt tendance à s’effilocher au fil du temps.
[1]L’Hôtel Aiglon va donc renaître cet été sous le nom de Genesis avec une décoration résolument moderne qui puise son inspiration dans le passé de l’établissement.
L’établissement a été racheté en 2014 par des investisseurs étrangers qui ont investi plusieurs millions d’euros dans la rénovation de l’établissement que du jardin, sa piscine et le restaurant.
Claudia Venturini qui a occupé divers postes dans l’hôtellerie à l’étranger en aura la responsabilité.
[2]L’hôtel offre 30 chambres en 4 étoiles avec une décoration contemporaine inspirée de l’atmosphère Riviera.
Implanté non loin de la Principauté, il devrait drainer une clientèle qui souhaite plus de tranquillité tout en étant à quelques minutes de l’effervescence de Monaco.
Le jardin avec sa piscine a été reconfiguré selon la thématique du « jardin d’agrumes à la Menton-naise » avec des citronniers, des orangers, des mandariniers des pamplemoussiers…L’Hôtel Genesis de Menton pourrait d’ailleurs être le pilote d’une nouvelle chaîne d’hôtels de charme pour les investisseurs qui envisagent d’autres acquisitions dans le monde.
La réouverture de l’hôtel est également un signe de renouveau pour l’hôtellerie à Menton toujours en attente de la création de l’Hôtel 5 étoiles (dont le jugement de la validité du permis suite à un recours devrait intervenir d’ici la rentrée).
Ce cinq étoiles est très attendu par la ville et créera 100 emplois équivalents temps-plein tout en rapportant à la commune un loyer annuel de 300 000€.
Une recette non négligeable en ces temps de disette financière pour les collectivités.
MB