Un plan national contre Ebola
27 novembre 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Ebola, Jean-François Delfraissy, Louis Gautier, plan national de protection et de lutte, SGDSN 3505 vues
La France se dote d’un plan national de protection et de lutte contre Ebola pour parer à l’apparition de cas sur le territoire, englobant les mesures déjà prises.
Elaboré par le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN ), ce Plan national de prévention et de lutte « maladie à virus Ebola » se veut un « document d’aide à la préparation et à la décision ».
Le plan rappelle que si une épidémie dans un pays comme la France « ne paraît pas à craindre », la survenue sporadique de cas importés n’est pas à exclure.
Le document envisage de nombreux scénarios, car il faut « se préparer au pire » même quand celui-ci est improbable selon Louis Gautier, secrétaire général de la défense et de la sécurité national.
La France dispose déjà d’une « task force » interministérielle (cellule dédiée à la lutte contre Ebola) dirigée par le professeur Jean-François Delfraissy.
Sur le même sujet
Nouvelle Guerre du golfe, les gagnants et les perdants
Les premiers perdants sont évidemment les populations des pays concernés, victimes innocentes de bombardements....
Que faire à Lyon ? Les bons conseils de Guides Lyon
Ville UNESCO dotée d’un riche passé, Lyon est une ville au charme discret qui...
CroisiEurope célèbre ses 50 ans et met le MS R.E. Waydelich sur le devant de la Seine
Dimanche matin dernier, sous le ciel de Paris, l’émotion était palpable lorsque Christian et...







