Voilà un service très attendu pour certains des 12 millions de passagers qui transitent chaque année par l’aéroport. A Nice, en raison de l’exiguïté de la plate-forme les parkings sont limités et donc chers. Toute solution alternative est donc la bienvenue pour une demande latente non satisfaite jusqu’ici.
La société Park & Trip vient au secours des passagers en proposant depuis le 18 décembre dernier près de 500 places avec un service de voiturier à l’aéroport, associé au lavage, à l’entretien voire à la location du véhicule se traduisant par la gratuité du stationnement.
Ce service unique est de plus assuré 7 jours sur 7 et 24 h sur 24.
Park & Trip vient d’ailleurs de fusionner avec une autre société similaire EcoPark Aéroport à Lyon pour créer une structure commune baptisée Park My Car Group.
[1]La société est désormais présente à Lyon, Bordeaux-Mérignac, Marseille Provence, Nantes, Bâle-Mulhouse, Paris Orly et Roissy Charles de Gaulle avec 3 000 places de parking moins chers sur ses plates-formes. Sa cible, c’est les aéroports dont le trafic dépasse les 5 millions de passagers.
La société profite du stationnement du véhicule pour s’occuper de son entretien grâce à un partenariat avec Feu Vert ou de la louer, si le client est d’accord, contre la gratuité du parking voire une rétribution si la location est supérieure au cout du stationnement. Et elle souhaite désormais élargir son service aux gares. C’est le cas à la gare Aix-TGV en Paca et prochainement à la gare de Nice.
Park&Trip emploie déjà 43 emplois en CDI et réalise un chiffre d’affaires de 3 M€. Depuis sa création en 2013, elle a enregistré 90.000 réservations avec 12 000 services automobiles.
MB