Un Océan de Croisières passe en manuel
29 avril 2019 Serge Fabre Aucun commentaire Production Corinne renard, Lamalarol, Olivier de Nicola, polynesie, Ponant, Rémy Arca, Sophie Baillot, Un océan de Croisières 5889 vues
Nous avions déjà évoqué l’arrivée la reprise de spécialiste des croisières par la holding Lamalarol, présidée par Olivier de Nicola à la fin de l’année dernière (www.laquotidienne.fr/olivier-de-nicola-reprend-la-compagnie-internationale-de-croisieres ). L’équipe commerciale a décidé d’aider à nouveau les agences à mieux vendre les croisières.
La nouvelle équipe prend forme
Sophie Baillot est l’une des cinq actionnaires la holding Lamalarol présidée par Olivier de Nicola. Elle est Directrice générale d’Un Océan de Croisières (UOC). Elle apporte son énergie, sa bonne connaissance de la croisière et bien sûr de la communication.
Rémy Arca, bien connu de la profession, a été nommé Conseiller du Président. Il devrait rester jusqu’au mois de décembre 2019 pour que la transition se fasse dans les meilleures conditions et que perdurent les relations commerciales.
Les commerciaux, une force inestimable
Sous la houlette de Corinne Renard, directrice commerciale, on retrouve Patrick le Léon qui est le responsable commercial Sud-Ouest et Ouest, Laurence Stadler (Sud-Est), Guillaume Benjamin (Paris/Ile de France) et Heidia Chebil (Rhone-Alpes). C’est d’ailleurs grâce à la dynamique Heidia que nous avons appris qu’UOC avait apporté un outil bien utile pour les agences.
Un manuel des ventes pour 2019
Il est paru il y a quelques semaines et les commerciaux n’hésiteront pas à vous le remettre. Par exemple, vous cherchez un type de navire pour vos clients ? Vous trouverez tous les types de navires comme par exemple un voilier qui peut accueillir entre 30 et 310 passagers.
On trouvera la réponse : Ponant (1 navire), Star Clippers (4 navires) et Windstar (3 navires). Vous voulez savoir si tel navire à une assistance francophone, s’il y a un club enfant, si le vin est servi gratuitement durant les repas …
on y trouve vraiment toutes les réponses sur un seul document concernant toutes les compagnies représentées par UOC. Elles sont nombreuses, il y a bien sûr Ponant mais également, Crystal Cruises, Cunard, Holland America Line, Norwegian Cuise Line, Oceania Cruises, Paul Gauguin Cruises, Quark Expediations, Royal Caribbean, Seabourn, Azamara Club Cruises et bien d’autres encore.
Vous le savez tous, la croisière est sûrement le meilleur produit pour fidéliser des clients. Autant avoir un guide de qualité pour mieux conseiller les clients !
Serge Fabre
Sur le même sujet
Salaün réunifie le tourisme en Pologne
Du 25 au 28 octobre 2024, le Groupe Salaün a réuni ses partenaires « Excellence »...
Royal Caribbean Group se paie Costa Maya pour 292 millions de dollars
Le groupe Royal Caribbean a conclu un accord pour acquérir le port de Costa...
Tourisme spatial : les chinois déjà moins chers que les américains ?
Il n’y a plus seulement Elon Musk, Richard Branson ou Jeff Bezos qui vendent...