Le Néerlandais Pieter Elbers, 44 ans, a été nommé PDG de la compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines en remplacement de Camiel Eurlings, dont le mandat s’achevait dans quelques mois, a annoncé le groupe KLM mercredi dans un communiqué.
Dans la perspective de l’échéance de son mandat en avril 2015, Camiel Eurlings a décidé, en accord avec le Conseil de Surveillance de KLM, de mettre fin à ses fonctions de Président-directeur général de KLM, avec effet immédiat, de manière à ouvrir la voie à son successeur.
« Le Conseil de Surveillance de KLM souhaite remercier Camiel Eurlings pour sa contribution pendant ces quatre ans à KLM. Nous souhaitons à Pieter Elbers beaucoup de succès dans les défis qu’il aura à relever dans ses nouvelles fonctions. » a déclaré Hans Smits, Président du Conseil de Surveillance de KLM.
Pieter Elbers a commencé sa carrière à KLM en 1992 et occupait jusqu’à aujourd’hui les fonctions de Directeur des Opérations de KLM et Directeur Général délégué de KLM. Il est membre du Directoire de KLM depuis avril 2012.
Il est également membre du Comité Exécutif d’Air France-KLM.
Il a occupé précédemment les postes de Senior Vice-President Réseau & Alliances, Directeur Général KLM Japon & Corée et Directeur Général KLM Méditerranée.
Il est membre du Conseil de Surveillance de Kenya Airways et de Transavia Pays-Bas
Il est membre du Comité consultatif du Laboratoire national d’aérospatiale des Pays-Bas (NLR), du Comité consultatif de l’Institut International de droit aérien (IIASL) et de l’Institut aérospatial néerlandais / Lucht -en Ruimtevaart Nederland (LRN).