Un nouveau grand patron pour les hôtels IHG
9 mai 2023 Rédaction Aucun commentaire People Elie Maalouf, IHG, Keith Barr, Michael Glover, Royaume Uni 3142 vues
Keith Barr a décidé de se retirer de son poste de président directeur général d’IHG et du conseil d’administration d’IHG. Il est remplacé par Elie Maalouf, membre du conseil d’administration et du comité exécutif d’IHG, qui a dirigé les activités américaines d’IHG en tant que PDG régional au cours des huit dernières années. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet prochain et sera basé au Royaume-Uni pour diriger l’entreprise.
Elie Maalouf a passé plusieurs décennies dans le secteur mondial de l’hôtellerie et possède une vaste expérience couvrant le développement hôtelier, l’image de marque, la finance, l’immobilier et la gestion des opérations, ainsi que l’expertise en alimentation et boissons, avec une solide expérience en matière de résultats exceptionnels.
Il a vécu et travaillé à l’international, notamment en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et aux États-Unis, et parle quatre langues.
« Je suis extrêmement fier d’être nommé PDG de l’une des plus grandes sociétés hôtelières au monde et ravi de travailler avec nos équipes talentueuses et nos propriétaires du monde entier sur ce qui sera un nouveau chapitre important pour IHG« , a déclaré M. Maalouf.
Le dernier jour de Keith Barr en tant que PDG sera le 30 juin prochain, après quoi il restera disponible pour soutenir et conseiller l’entreprise, et notamment Elie Maalouf et le directeur financier Michael Glover, afin d’assurer une transition en douceur, jusqu’à la fin de 2023.
Sur le même sujet
Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial
L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...
Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA
ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...
Des femmes du Tourisme en très grande forme
C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...