Il s’agit de Franck Goldnadel (51 ans) qui a travaillé 20 ans au sein d’ d’ADP, ex dirigeant d’Orly, puis de Roissy-Charles-de-Gaulle puis en 2014, comme Directeur Général Adjoint en charge des opérations aéroportuaires pour tout le Groupe ADP. C’est donc un homme qui connait bien l’aérien et la gestion aéroportuaire.
Il remplace Dominique Thillaud, à la tête de l’aéroport depuis 8 ans, qui venait lui à l’époque du monde du rail. Franck Goldnadel prend ses fonctions à la tête du premier aéroport de province ainsi que de l’aéroport de Cannes-Mandelieu et celui du Golfe de Saint-Tropez,
essentiellement tournés vers l’aviation d’affaires.
La société des Aéroports Côte d’azur est également bien placée en Europe sur le marché de l’assistance à l’aviation privée. Il prendra ses fonctions en tant que Président du Directoire à compter du 21 septembre prochain.
Sous la direction de Dominique Thillaud, l’aéroport de Nice a poursuivi son développement non seulement en termes de trafic avec une ouverture affirmée vers l’international récompensée en 2019 avec une première ligne directe vers la Chine et un renforcement de la desserte des Etats Unis.
Développement hélas mis à mal en 2020 à cause du Covid-19. C’est également la refonte des terminaux 1 et 2 pour les mettre au diapason des grands aéroports européens et l’arrivée du tramway alors que vient de débuter le chantier de la future gare SNCF face au Terminal .. Dans sa feuille de route il devra poursuivre la croissance de l’offre aérienne et l’adaptation des infrastructures au service d’un territoire couvrant trois Etats
(France, Monaco et Italie).
A noter Monaco via l’Etat monégasque et l’Italie via des sociétés privées sont actionnaires du groupe des Aéroports Côte d’Azur.