Un million de touristes pour la Turquie


Hier en fin d’après -midi, juste avant le cocktail de l’été de Selectour, avait lieu au siège parisien de l’office de tourisme de Turquie, sur les champs Elysées, une présentation de la gastronomie turque. L’ambassadeur de Turquie en France, dans son discours de présentation, a fixé l’objectif d’un million de touristes français à fin 2022.

« La Turquie a pour objectif d’enraciner fermement les français dans le secteur du tourisme« , a ainsi indiqué Son Excellence Ali Onaner, condisciple à l’Ena en 2002 d’Emmanuel Macron (Promotion Sedar Senghor), poursuivant «  nous devons revoir les fondamentaux de la filière et agir sur tous les leviers pour atteindre cet objectif, atteignable et crucial dans l’économie, d’un million de touristes français cette année ».

Les professionnels présents, notamment les dirigeants de Mondial Tourisme, ont apprécié ce discours volontaire et direct, et confirmé les propos de l’ambassadeur.

« La Belgique qui est un pays beaucoup moins peuplé que la France envoie deux fois plus de touristes en Turquie. Il nous reste encore du chemin à parcourir mais nous sommes sur la bonne voie » indiquait notamment Selatt Erdogan (à gauche sur la photo), le directeur opérationnel de Mondial Tourisme.

Özgür Semiz, le Directeur de l’office de tourisme de Turquie, a poursuivi la soirée en proposant à ses invités, outre l’excellente musique du jazzman Cyril Michel, la dégustation de produits culinaires turcs spécialement concoctés et préparés par le chef Octaï Kasakolu pour l’occasion.

Une soirée pleinement réussie.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

César Balderacchi a rejoint les étoiles

César Balderacchi a rejoint les étoiles


26 septembre 2022 2

La Quotidienne a la tristesse de vous faire part du décès de César Balderacchi...

Fabien Krol nommé Directeur Général de Quartier Libre

Fabien Krol nommé Directeur Général de Quartier Libre


21 septembre 2022 0

Hier premier jour de l’IFTM 2022 a été l’occasion idéale pour annoncer l’arrivée du...

Un nouveau patron à la barre de Costa Croisières France

Un nouveau patron à la barre de Costa Croisières France


15 septembre 2022 0

Déjà Directeur Général pour l’Espagne et le Portugal, Luigi Stefanelli va également diriger le...