Un gros boum pour le Tourisme Spacial


Le vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s’est écrasé vendredi, a indiqué la firme du milliardaire britannique Richard Branson sur le réseau social Twitter, précisant que le sort des pilotes était inconnu.

Le partenaire de Virgin Galactic, la société Scaled Composites, menait un test en vol et  » pendant cet essai, le vaisseau a souffert d’une grave anomalie qui s’est traduite par la perte de SpaceShipTwo, tandis que l’avion baptisé WhiteKnightTwo (Chevalier Blanc 2) qui l’avait transporté, accroché sous ses ailes, a atterri en sécurité « , indique Virgin.

« Notre principale préoccupation est le sort des deux pilotes, inconnu pour le moment« , poursuit la société spatiale dans son communiqué.

Le vaisseau de passagers SpaceShipTwo, dont l’ambition est de faire voler des touristes à la frontière de l’espace, avait décollé depuis le désert du Mojave en Californie (ouest des Etats-Unis) vendredi vers 17H30 GMT.

Cet incident mettra t-il en péril l’avenir commercial des vols suborbitaux ?

Des centaines de personnes ont en tout cas déjà pris des réservations pour un vol suborbital de quelques minutes en apesanteur à bord de SpaceShipTwo, versant une avance sur les 200.000 dollars que coûte le billet.





    1 commentaire pour “Un gros boum pour le Tourisme Spacial

    1. Après l’accident du Space ship 2, j’ai tenu à rendre hommage au pilote décédé, tout en rappelant que la conquête de l’air et de l’Espace ne s’est pas faite sans casse.
      Il y a heureusement des pionniers qui, en toute connaissance du risque, tentent de repousser les limites de la technologie pour le plus grand bien de l’humanité.
      Nous avons également envoyé une lettre de condoléances à l’équipe de Virgin Galactic.

      Une enquête est en cours. J’ai personnellement exprimé mes doutes sur une explosion en altitude dès que j’ai vu les photos du crash. En effet, ces photos m’ont rappelé des photos de crash d’avions de chasse en campagne, comme j’en ai connu malheureusement notamment lorsque j’étais patron du BEA Défense, ce qui m’a fait penser qu’il s’agissait peut-être d’un problème aérodynamique lié à la configuration particulière des gouvernes du SS2. Nous verrons ce qu’il en est.

      Marc Alban,
      Président de l’IETS

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?

Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?

2758 vues
10 décembre 2024 0

L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...

Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air

Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air

2827 vues
9 décembre 2024 0

Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...

Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?

Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?

2844 vues
3 décembre 2024 0

C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...