Un grand patron de MSC rejoint Costa
4 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire People clia, Costa croisieres, Michael Thamm, MSC, Neil Palomba, Pierfrancesco Vago, Rick Sasso 4978 vues
Neil Palomba, récemment désigné « étoile montante de l’industrie du Voyage » par le magazine Vacation Agent et jusqu’à peu Directeur des Opérations Mondiales de chez MSC Croisières, rejoint la direction générale de l’éternel concurrent Costa Croisières où il sera directement rattaché à Michael Thamm, le PDG.
Le changement de maison de Neil Paloma, a surpris bon nombre de collaborateurs et d’observateurs tant M. Palomba était attaché à MSC où il avait fait toute sa carrière et accédé aux plus hautes responsabilités.
Employé d’été à bord d’un navire MSC dès l’âge de 15 ans, Neil Palomba avait rejoint MSC en 1996, à l’origine comme un élève-officier à bord des navires.
En 2001, il était devenu chef de projet pour MSC newbuilds puis avait continué à travailler pour MSC Croisières USA dans une variété de missions sous la présidence de Rick Sasso.
En 2010, en tant que directeur de l’exploitation, il travaillait encore côte à côte avec le PDG mondial de MSC, Pierfrancesco Vago, sur l’élaboration de la stratégie de l’entreprise et l’expansion future de la compagnie.
Récemment Neil Palomba avait été impliqué dans les questions relatives aux opérations portuaires au niveau européen en tant que président des ports CLIA l’Europe et du Sous-comité de l’infrastructure.
Le porte-parole de Costa à Gênes s’est refusé à tout commentaires, de même que la direction de MSC ou de l’intéressé lui-même.
Sur le même sujet
Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial
L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...
Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA
ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...
Des femmes du Tourisme en très grande forme
C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...