L’un des plus grands et des plus innovants hoteliers au monde, Sol Kerzner, est mort d’un cancer. Il est décédé samedi dans sa maison familiale de Leeukoppie Estate, au Cap, en Afrique du Sud. Sol Kerzner était âgé de 84 ans.
Solomon Solenoid Kerzner a fondé les chaînes d’hôtels Sun International et Southern Sun et avait ensuite étendu son empire commercial à l’étranger, en construisant de nombreux autres hôtels, terrains de golf et autres attractions.
Dans une déclaration lui rendant hommage, le Premier ministre des Bahamas, Dr Hubert Minnis a déclaré qu’il avait laissé une empreinte indélébile et durable sur l’archipel caribéen.
« C’est avec une profonde tristesse que les Bahamas pleurent la mort de Sol Kerzner, qui est décédé aujourd’hui dans son pays natal, l’Afrique du Sud« , a déclaré le Dr Minnis. « Il a été le fondateur, le président et le directeur général de Kerzner International, qui a été pendant de nombreuses années le principal propriétaire de l’emblématique Atlantis Resort sur Paradise Island, aux Bahamas« .
Kerzner laisse dans le deuil ses enfants Andrea, Beverley, Brandon et Chantal ainsi que dix petits-enfants.
Sol Kerzner a désormais rejoint son fils aîné, Howard « Butch » Kerzner, décédé lui en 2006.