- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Un futur hôtel 5 étoiles dans Le Vieux Nice

Deuxième projet 5 étoiles sur la Côte d’Azur. L’investisseur Perseus Capital Partners, spécialisée dans l’hôtellerie de luxe, s’est rapprochée de la ville de Nice afin de lui proposer la reconversion de l’ancien couvent de la Visitation, situé dans le Vieux Nice, en hôtel 5 étoiles. Un bail à construction pourrait lui être accordé. Le projet en a été débattu au conseil municipal du 5 février dernier. Ce serait une première pour le quartier historique niçois où l’offre hôtelière est plus que limitée.

Un quartier qui accroit constamment son attractivité auprès des touristes et qui sera bientôt encadré par deux lignes de tramway dont l’une le reliera directement à l’aéroport en 2018. L’une des stations souterraines Garibaldi est d’ailleurs située à moins de 150 m du projet hôtelier qdu Couvent qui domine une partie du centre de Nice.

Le Couvent de la Visitation est un très ensemble de bâtiment du 15 et 16 e siècle. Perseus Capital Partners acquiert des établissements pour les rénover. Sur sa carte de France des établissements déjà acquis ou en projets en France figure déjà le 5 étoiles niçois sous le nom Hôtel du Couvent.

Perseus possède et exploite huit établissements en France, regroupant 480 chambres au total. En janvier dernier il a annoncé l’acquisition de l’Hôtel des Roches Rouges à Agay, dans le Var entre Cannes et Saint-Raphaël. L’hôtel des Roches Rouges rouvrira ses portes en 2017, après avoir fait l’objet d’un programme de rénovations.

Positionné sur le segment cinq étoiles, il disposera de 50 chambres, deux piscines, dont une d’eau de mer, et deux restaurants.