Un été historique pour l’ Eurostar


Eurostar a dépassé le million de passagers rien qu’au mois de juillet dernier. Avec 1,017 million, soit une hausse de 1 % par rapport à juillet 2014, l’entreprise a égalé puis dépassé ainsi ses prévisions les plus optimistes.

Le nouveau service direct entre Londres et le Sud de la France a évidemment favorisé l’augmentation de voyageurs en faisant passer une partie de la clientèle de l’avion au train et en réalisant, au passage, l’exploit du plus grand nombre de voyageurs jamais enregistré sur une période de trois mois avec 2,8 millions de passagers au second trimestre.

Nicolas Petrovic (photo), le patron d’Eurostar, précise avoir « observé une demande sans précédent durant l’été alors que les clients bénéficient de nos fréquences et de nos nouvelles routes« .

Rien que pour le week-end dernier (Bank Holiday dans le Royaume-Uni, sauf l’Ecosse), plus de 148 000 passagers étaient attendus, dont 38 000 rien que pour le vendredi 28 août. Quant au service à destination du Sud de la France(Londres- Lyon-Avignon-Marseille) qui a débuté le 1er mai, plus de 100 000 billets ont déjà été vendus.

La compagnie ferroviaire confirme de plus, par la voix de son président, la mise en circulation « d’ici à la fin de l’année, de rames Siemens e320 plus capacitaires« .

Il s’agit de rames dessinées par le cabinet Pininfarina avec Wifi à bord et un service d’information voyageurs qui va, selon le président, « révolutionner l’expérience de voyage« .

Ces rames de nouvelle génération seront dévoilés dans les semaines à venir.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelle Guerre du golfe, les gagnants et les perdants

Nouvelle Guerre du golfe, les gagnants et les perdants

2713 vues
19 mars 2026 0

Les premiers perdants sont évidemment les populations des pays concernés, victimes innocentes de bombardements....

CroisiEurope célèbre ses 50 ans et met le MS R.E. Waydelich sur le devant de la Seine

CroisiEurope célèbre ses 50 ans et met le MS R.E. Waydelich sur le devant de la Seine

3105 vues
17 mars 2026 0

Dimanche matin dernier, sous le ciel de Paris, l’émotion était palpable lorsque Christian et...

Le réseau Manor met le Cap sur Venise pour les 40 ans du groupement

Le réseau Manor met le Cap sur Venise pour les 40 ans du groupement

3136 vues
16 mars 2026 0

Le réseau Manor a une nouvelle fois démontré sa vitalité lors de son workshop...