Un Disneyland à l’africaine au Zimbabwe
2 septembre 2013 Rédaction 1 commentaire Hotellerie Chutes Victoria, Disneyland, Robert Mugabe, Walter Mzembi, Zimbabwe 4479 vues
Quelques semaines après l’élection contestée au Zimbabwe de Robert Mugabe, après 33 ans de règne, plusieurs fonctionnaires zimbabwéens ont officiellement annoncé vouloir accueillir un parc de grande renommée, rapporte le quotidien The Guardian.
D’après eux, il serait opportun de changer l’image de leur pays, davantage connu pour son effondrement économique et la violence politique qui y règne.
Comme la Tour Eiffel est associée à la capitale française, ce parc deviendrait l’emblème d’un Zimbabwe attractif et prospère.
Selon le ministre du Tourisme, Walter Mzembi, le gouvernement prévoit la construction d’un parc à thèmes, près des chutes Victoria, l’une des plus spectaculaires chutes d’eau du monde. Le lieu serait comparable à un «Disneyland en Afrique», a surenchérit le ministre.
Le public pourra y trouver des attractions familiales, mais aussi des centres commerciaux, des casinos, des complexes hôteliers et une zone de libre-échange avec centre bancaire. Le budget du projet est estimé à 300 millions de dollars.
Sur le même sujet
Hoteldbeds désormais en bourse
HBX Group a fixé un prix indicatif de 11,5 euros par action pour son...
Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène
C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...
Hyatt Regency arrive au Kenya
La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...
1 commentaire pour “Un Disneyland à l’africaine au Zimbabwe”
Bonjour,
Pour être allez la bas, je peux vous dire que ce sera une vraie catastrophe si ils mettent leur projet en exécution. Cela ressemble déjà à un parc d’attractions ou toute activité est hors de prix.
Le Zimbabwe est un si beau pays que je trouve scandaleux de le massacrer.
Que faire contre les caprices des rois nègres….