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Un Cediv très réussi porté par l’Afrique du Sud

Cette 15ème convention du Cediv restera incontestablement dans les mémoires. Tam-Tam, hypnose collective spectaculaire, Harley Davidson, mijoté d’antilope, pingouins, baleines et autres otaries auront régalé durant 5 jours les 175 participants réunis à Cape Town en Afrique du Sud. Mais plus encore que ces délicieux plaisirs partagés, c’est l’ambiance amicale, bienveillante, chaleureuse et professionnelle (sans exagérer) qui aura régné durant cette convenc’tour, une véritable réussite pour Adriana Minchella, la présidente et pour tout son conseil d’administration.

Un succès incontestable tant au niveau quantitatif, avec 42 exposants lors du workshop mais surtout au niveau qualitatif avec des grandes personnalités du tourisme présentes, telles Jean Pierre Mas, président des Entreprises du Voyages, venu avec son épouse, Richard Soubielle, Vice président des EDV, Laure Tre-Hardy ou Emmanuel Toromanof, secrétaire général de l’APST.

Les débats furent constructifs et les échanges fructueux dans une ambiance quasi familiale pour un réseau qui a représenté en 2017, un volume d’affaires de 331 millions d’euros (dont 223 millions pour la partie tourisme et 108 millions en billetterie, avec 207 agences).

Un Cediv désormais à la pointe de la technologie et peut compter sur ses partenaires historiques au premier plan duquel on retrouve le GDS Amadeus mais également Sabre et Orchestra.

« Nous fêtons cette année nos 16 ans d’existence mais avons toujours gardé un esprit start up avec de l’enthousiasme et du volontarisme dans nos réflexions et nos démarches » précise Adriana Minchella, qui peut compter sur sa garde rapprochée en la personne des patrons des mini-réseaux tels Perier Voyages, Travel Boutic, Salagou Voyages ou Envol/Auchan Voyages.

Une convention conviviale et enrichissante

Durant la convention, animée par Laurent Maucort, beaucoup de sujets ont été abordés notamment les questions liées au BSP et à Iata, l’arrivée de Joon, la nouvelle compagnie crée par Air France, les enjeux de la nouvelle directive des voyages à forfait ou encore la concentration du tour operating en France.

L’accent a été mis sur l’écoute, la différenciation et la quête de sens à avoir pour les agences de voyages, afin non seulement d’assurer la performance mais également d’assurer cette performance régulièrement dans le temps.

La qualité des intervenants : Caroline Guillotin, Aurelia Coulin, Claire Mellet, Théo Duverger, Julien Tréfeu et Christophe Laval, la mise en situation par les participants de scénettes humoristiques sur le thème de l’accueil du client, la reformulation et la proposition adaptée selon les cas, ont été apprécié et commenté abondamment lors des déjeuners et des dîners du congrès.

Des instants inoubliables

Une partie de la salle debout et hypnotisée (et notamment la présidente !) par un mentaliste, le concert assourdissant des participants munis de tam-tam dans un restaurant sud africain, une violoncelliste jouant tout en délicatesse dans une bulle ou encore la vision à trois mètres d’une baleine à bosse, seront quelques uns des moments exceptionnels qu’auront vécu les participants qui garderont un souvenir ému de cette convention en Afrique du Sud, remarquablement organisée par le réceptif Akilanga DMC & events.

On retiendra également l’humilité, la gentillesse et le sens de l’amitié d’Adriana Minchella, qui en grande professionnelle attentive à tout, n’aura jamais manqué à ses devoirs.

PR
Depuis Cape Town