Un bon bilan pour le dernier SMT
29 mars 2018 Rédaction Aucun commentaire France Paris, salon Destinations nature, Salon mondial du tourisme 3226 vues
La 43e édition du Salon Mondial du tourisme, qui s’est tenue du 15 au 18 mars 2018, a enregistré 99 800 visites. A l’instar des salons du tourisme en province, le Salon Mondial du Tourisme (SMT) a séduit un nombre plus important de visiteurs acheteurs (22 % vs 17 % en 2017).
Avec 406 exposants (vs 390 en 2017) sur 11 000 m² d’exposition, le salon proposait une offre exhaustive vers les 5 continents, des conseils et bons plans, sans oublier des idées de séjours ou d’activités.
Ce rendez-vous était aussi l’occasion d’aborder le tourisme via les outils numériques aidant aux choix de sa destination ou des sorties à réaliser pendant ses vacances. Certains exposants proposaient ainsi des expériences de réalité virtuelle et le salon avait mis en place un nouvel espace Sensoriel destiné à user de ses sens pour débuter son évasion future.
Avec la neige tombée le samedi 17 mars, le salon Mondial du tourisme a enregistré une légère baisse de sa fréquentation avec 99 800 visites (vs 105 000 en 2017). Sur les quatre jours, le visitorat se répartissait comme suit : 35 % le jeudi, 25 % le vendredi, 19 % le samedi et 21 % le dimanche.
Le visitorat groupes (comités d’entreprise, clubs, associations) a fortement augmenté (+57 %) passant à 1 024 (vs 652, en 2017). La part des professionnels venus sur le salon a également augmenté de 12 % passant à 2 687 vs 2 407 en 2017.
Enfin, le Mondial du tourisme se tenait conjointement au salon Destinations nature, véritable manne pour les visiteurs en quête de destinations et de loisirs outdoor.
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