Ukraine : malgré la guerre les hôtels sont pleins


C’est paradoxal. Les touristes prennent du bon temps en Ukraine. Alors que la moitié du pays a été paralysée par le conflit, les hôtels, même les stations de ski, sont toujours pleins er refusent du monde.

Evidemment par rapport aux hôtels normaux, il y a quelques différences : tous les hôtels notamment ont des abris installés dans leurs sous-sols qui servaient autrefois de parkings.

Wizz Air vole à nouveau vers l’Ukraine comme s’il n’y avait pas de guerre. Et l’hôtel Leopolis à Lviv, ou le Radisson Blu dans la capitale Kiev, trouvent ça tout à fait normal. Même normalité à Bukovel, la station de ski encore bondée des Carpates.

Bien que maintenant ce soient des Ukrainiens et non des étrangers, car il y a moins de vols. « Les Ukrainiens ont besoin de se détendre pour continuer à se battre », déclare le vice-président de l’Ukrainian Accommodation Association.

Le groupe hôtelier Edem, par exemple, avait son troisième complexe à Kiev prêt à ouvrir en mai 2022, précisément au moment où la ville était bombardée. Cela a forcé le report de la première, qui aura certainement lieu cet été.

Autre activité hôtelière, les regroupements familiaux.

Les familles sont maintenant temporairement dispersées dans diverses régions du pays ou même à l’étranger et utilisent les hôtels comme points de rencontre ou de réunion.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vols retour depuis la Thaïlande : ou en est-on ?

Vols retour depuis la Thaïlande : ou en est-on ?


5 mars 2026 2

La situation des vols retour depuis la Thaïlande en ce jeudi 5 mars 2026...

Le salon ITB Berlin : un 60ème anniversaire forcement perturbé

Le salon ITB Berlin : un 60ème anniversaire forcement perturbé


4 mars 2026 0

Sous un magnifique soleil de printemps le plus grand salon professionnel du tourisme au...

Quand les régulateurs en font trop

Quand les régulateurs en font trop


3 mars 2026 0

Surprise, la semaine dernière, la Cour de Justice de l’Union Européenne à condamné en...