Uderzo, ça booste plutôt bien, non ?


Du quartier populaire de la Bastille dans les années trente à la consécration quasi mondiale de son travail avec son ami et complice René Goscinny (380 millions d’albums d’Astérix vendus dans le monde), le parcours chronologique suivi par l’exposition révèlera toutes les facettes d’un dessinateur d’abord proche de Disney, puis inspiré par les comics américains, jusqu’à rivaliser avec les maitres du 9ème art.

Le parcours initiatique mènera enfin le visiteur jusqu’à Astérix le Gaulois et ses 32 albums. Voir en taille réelle les planches originales de ces aventures, parties prenantes de notre patrimoine nationale, confirmera que la bande dessinée a toute sa place dans les musées du XXIème siècle.

De larges séquences seront consacrés à Oumpah-Pah, véritable prequel d’Astérix tant sur le plan graphique que sur le plan scénaristique et à Tanguy et Laverdure, série d’aviation mythique où l’autodidacte complet qu’était Albert Uderzo a su créer des avions totalement inconnus face aux Mirages III-C pour des raisons de guerre froide.

Le musée Maillol et Sylvie Uderzo, commissaire de l’exposition, assistée par Artcurial Culture, rendent ainsi un hommage à l’auteur francophone le plus traduit dans le monde, avec son ami René Goscinny.

Jusqu’au 30 septembre 2021
Musée Maillol
59-61 Rue de Grenelle, 75007 Paris





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Richard Strauss au Léman Lyriques Festival

Richard Strauss au Léman Lyriques Festival

861 vues
24 septembre 2021 0

La troisième édition du Léman Lyriques Festival dédiée à l’œuvre de Richard Strauss conclut...

Des Jolies françaises à craquer

Des Jolies françaises à craquer

946 vues
17 septembre 2021 0

Envie d’un sac de marque sans vous ruiner ? D’une veste Chanel des années...

Tout Orléans à la cool

Tout Orléans à la cool

942 vues
10 septembre 2021 0

Pour la 10ème édition du @festivaldeloire, qui a lieu du 22 au 26 septembre,...